Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

Des ados, de l’amour et des monstres de Peggy Chassenet

Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d’emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu’il connait à peine et s’efforce de dompter la rage animale qui l’habite.
De leur côté, Ambre, Tristan et Mei appréhendent, chacun à leur manière, cette année de Terminale. Aux sentiments complexes du cœur adolescent s’ajoutent en effet, la peur et l’incompréhension suite à la disparition d’un lycéen, mort dans d’étranges circonstances.
Ce trio aussi improbable qu’inséparable s’interroge sur ce qui s’est passé. Le nouveau, accompagné de ses secrets, viendra se mêler au jeu.
Leur amitié sera-t-elle assez forte ? Quel genre de monstres vont-ils découvrir ?

Instagram

C’est un ouvrage où j’ai eu du mal à me mettre dedans, il n’est pas mauvais juste plus fait pour ma tranche d’âge. Le début se déroule beaucoup trop vite à mon goût, on découvre de nouveaux personnages à coup de lance pierre, j’aurais plus de Background. Il a l’air de s’être passé une chose importante durant l’été mais c’est tout ce qu’on sait.

Nous suivons cette bande d’amis dont chacun à sa particularité physique ou non, leurs combats personnels. Ici la sexualité n’est pas un thème proscrit au contraire, vous allez rencontrer une multitude d’orientations différentes qui arrivent à coexister entre elles.

L’acceptation de soi et d’autrui est un grand message de ce livre, ce qui ne fait pas de mal. L’intrigue fantastique en soi est assez basique, mais le suspens y est présent. Les romances se font une place dans le récit, en faisant presque de l’ombre au genre de base.

L’amitié aussi est une denrée forte de cet ouvrage, les personnages vont être testés pour ça.

Certains passages m’ont paru longuets, fort heureusement ils sont assez peu nombreux. La plume de l’auteur est agréable avec un vocabulaire accessible au plus grand nombre. Un ouvrage parfait pour cette saison en ravissant les cœur ados et ceux qui souhaitent retomber dedans.

Ps : Je remercie l’auteure pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s