Publié dans Écosse, Ebook, Petite maison d'édition, Service presse

Sous les flocons d’Inverness par Mouna

Quand sa sœur Anne disparaît en Écosse pendant un week-end entre copines, Julie décide de se rendre à Inverness pour la retrouver. Mais rien ne passe comme prévu. Son vol a du retard, sa réservation au Bed & Breakfast a disparu et sa distribution d’avis de recherche dans les rues ne donne pas les résultats attendus. Et pour couronner le tout, le froid et cynique Andrew McDowell la déstabilise continuellement. Heureusement, il y a la neige, les sucreries, les danses et les rencontres, comme celle avec le charmant inspecteur Reilly, qui viennent réchauffer son séjour. Et peut-être qu’Inverness la plongera dans la magie d’un Noël écossais ?

Instagram

C’est une belle petite romance de Noël, des fêtes qui se déroulent en Ecosse. Forcément on se doute bien la fin de l’histoire mais c’est toujours intéressant de voir comment.

Que de voyage et de découverte en Ecosse, de découvrir de nouvelles choses, un peu de mystère sur la disparition de la sœur qui n’inquiète pas vraiment les habitants D’Inverness. Il y a de quoi se poser de vrai question ?

Forcément quand on comprend que si personne à part Julie ne s’inquiète réellement c’est qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter ! J’ai su presque directement la véritable identité d’Andrew par rapport à la gestionnaire de l’établissement, même si l’auteur essaie de garder le mystère était cousu de fil blanc.

Ce que j’ai trouvé dommage c’est pour la disparition, nous avons réellement que la version de Julie, nous ne suivons pas vraiment le côté de la Police, j’avoue avoir regretté cela.

Les intrigues annexes nous permettent de découvrir certaines coutumes écossaises, des proverbes et leurs amours des pubs que nous connaissons déjà. C’est un petit livre très sympathique pour les jours pluvieux et froid de l’hiver avec plaid et boisson chaude.

Et cela rien que pour les galères d’Andrew et Julie ! La plume de l’auteur est très délicate, ce qui donne cette touche d’émotion et de simplicité à cette ouvrage.

Ps : Je remercie l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s