Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

Isabelle et le Clochard d’ OLIVIER GUERARD

L’histoire d’Isabelle n’a rien d’un conte pour enfants… La jeune femme n’a pas de chance avec les hommes. Vraiment pas de chance.
Fille d’un truand sans envergure, elle enchaîne les déceptions amoureuses. Alors quand son dernier petit ami la quitte, c’est le choc de trop. Comme si cela ne suffisait pas, elle accumule les ennuis à la pelle. Un vrai aimant à emmerdes. Mais Isabelle a aussi un grand cœur. Toujours dévouée aux autres, surtout aux sans-abris qu’elle croise dans l’immense métropole de New York. Tandis qu’elle essaie de sortir du bourbier dans lequel elle s’est enlisée, un clochard énigmatique devient son confident. Bougon, abîmé par la vie, le vagabond va pourtant jouer un rôle décisif dans le destin d’Isabelle. Bien malgré lui ! Car, affaibli, il se trouve emporté dans un tourbillon d’émotions qu’il aurait préféré éviter.
Qui a dit que le bonheur ne pouvait naître dans la tempête ?

Instagram

Le résumé en annonce déjà énormément sur l’intrigue, ça peut être positif ou négatif, j’avoue préféré découvrir par moi-même au fil des pages. On sera tous d’accord pour dire qu’Isabelle a le don pour les cumuler dans sa vie !

Malgré tout elle reste positive, nous aussi on a envie de l’aider et de réécrire sa vie. Entre son père criminel, ses relations désastreuses où on se demande pourquoi elle s’acharne à vouloir être en couple ou encore sa vie professionnelle qui décide de faire une chute en avant, elle est debout là à encaisser les coups.

On la retrouve au plus bas de l’échelle, ça ne l’empêchera pas d’aider autrui en cette période difficile. Un sans abri va la toucher, elle veut l’aider à remonter la pente, évidemment elle ne choisit pas le plus simple à aider, il n’y aurait pas d’histoire sinon.

Il est caractériel, il ne va pas lui faciliter la tâche surtout qu’il est malade. Pourtant elle ne va pas se décourager, elle veut mener à bien cette reconstruction qui ne sera pas solo mais en duo.

J’ai eu du mal avec ma lecture même si l’histoire de fond est très belle avec de beaux messages. Vous me connaissez à force, mon non-amour pour le thriller est puissant, celui-ci est un mélange de romance et de thriller … vous comprenez la raison. Par contre je trouve la couverture très réussie, simple et efficace.

L’écriture est fluide, de très bonne qualité, on ressent bien les émotions des différents personnages. Je ne peux vous en dévoiler plus concernant l’intrigue, si vous aimez les mélanges de genres atypiques avec une cause qui vous réchauffent le cœur, alors ce livre est pour vous !

Ps : Je remercie l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s