Publié dans Petite maison d'édition, Service presse

UMA par Laura IAPADRE

« Il y a quelque chose de magique en Inde, une force naturelle imprenable qui ne s’explique pas. L’eau, la terre, l’air, les éléments se complètent et vous libèrent. L’Inde a cette puissance étonnante qui pousse à se décentrer pour finalement trouver un équilibre nouveau. »
Alors qu’elle s’apprête à partir en Inde pour un poste de stagiaire au sein de l’Alliance française de Chennai, Léna, vingt-quatre ans, vit une rupture douloureuse et brutale. Bouleversée par ce pays qui l’étonne, l’émeut autant qu’il la porte, elle va progressivement donner un sens à son histoire auprès des Indiens qui l’accompagnent sur son chemin.

Instagram

J’ai beaucoup aimé la couverture avec ses couleurs pastel qui sont douces, elles ont permis de mettre un peu de gaieté dans un début de lecture pas forcément joyeux. Léna se relève difficilement d’une rupture amoureuse, celle-ci à du mal à passer.

La plume de l’auteur est très légère, elle est agréable, elle allège certains passages de cette lecture. Le livre est séparé en thématique non par chapitres qui se suivent, j’aurais préféré un récit qui se suit.

Je me suis souvent demandé l’après de chaque chapitre, avoir plus d’informations. Le message transmis lui est beau, il est fort puissant, la recherche et la reconstruction de soi. Ce n’est pas un chemin facile à parcourir !

Il y a un passage ou on parle d’un chat, ce qui est un sujet sensible à mon cœur, nous restons bien entendu sur notre faim, on ne sait pas la suite. J’ai eu du mal à comprendre l’intérêt du titre UMA, le nom d’un personnage qui arrive assez tardivement.

Je trouve dommage d’utiliser un nom qui arrive plus loin, alors qu’il y a tant de choses que nous apprenons avant cela. Ce voyage en Inde est plaisant, on apprend toujours énormément de leur culture bonne ou mauvaise mais ce pays apporte toujours des choses.

Ma lecture fut fort agréable même si j’aurais aimé plus d’informations et de dialogues !

Ps : Je remercie les éditions Véronne pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s