Publié dans Auto édition

Deux épées contre le mal T2 de Marie Monier

4

« Après les précédents événements qui se sont déroulés sur Zahardia, Jaden et Arianna sont en route pour Plealios, le pays à l’extrême Ouest de leur continent, tandis que Thorvell ne lâche rien pour en prendre le contrôle. UN DANGER BIEN PLUS REDOUTABLE SOMMEILLE ENCORE. Accompagnés de Jeffwig, c’est un tout nouvel endroit que vont découvrir les deux zahardiens. Mais entre manipulation, jalousie et rivalités, tout semble bien différent depuis leur départ. TOUS AURONT UN RÔLE À JOUER MAIS QUEL PRIX PAYER POUR ENFIN DÉCOUVRIR LA VÉRITÉ ? »

Instagram

Deux épées contre le mal T1

L’auteur m’avait pourtant prévenue, à la lecture du 2eme je ne sortirais pas indemne. Moi ma réaction a été des plus matures « Popopop ! j’ai l’habitude des aventures fantastiques, no soucis » Bon …. j’en sors pas indemne…

Je n’avais pas du tout prévu cette tournure et ces évènements dans le tome 2. J’ai d’ailleurs plusieurs réclamations à faire à l’auteur, je ne suis pas du tout en accord avec le destin de certains personnages notamment pour Lina et Geoffrey ! Je n’en dirai pas plus !!!

Le changement radical pour Jaden était compréhensible, ce tournant m’a plus, sa seule motivation été la vengeance et a évolué avec rancœur. C’était une suite logique.

J’ai aimé découvrir Plealios, même si j’aurais aimer voir plus de chevaucher d’Arianna pour découvrir ces nouveaux lieux. Arianna est celle qui a le plus évoluée dans ce tome, surtout qu’elle s’en prends encore de belles !

Sa relation avec Jeffwig est assez particulière, on pourrait dire qu’ils sont régulièrement en duel. La confiance est dure à accepter pour les deux, tout en étant difficile à gérer de surcroit. Chacun son tempérament, chacun ses sentiments et ses peurs.

Le personnage que j’aurais aimé voir plus de Sansom, je ne sais pas, je pense qu’il aurait pu faire plus. Sansom sort de tes livres, tes entraînements et de tes fioles, REVIENT!!!!!!

L’univers a été bien exploité, j’ai vraiment réussi à me plonger dans le livre ! Bon la mort rôde quand même pas mal dans cet ouvrage ! La plume de l’auteur est fluide, ça aide dans la lecture. Le dénouement est logique, bien penser, j’ai aimé que la relation entre Arianna et Jaden soit renforcée et touchante.

Cette Duologie était vraiment un pur bonheur à lire, je pense découvrir le reste de l’univers de l’auteur prochainement !

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s