Publié dans Auto édition, Écosse

Pour l’amour d’un Highlander d’Eulalie Lombard

5

« Elle est entêtée et prétentieuse. Il est colérique et mystérieux. Leur mariage forcé s’annonce… enflammé ! 1560. Adrastée de Nemours, noble héritière Française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de la reine Mary Stuart d’Écosse, alors souveraine de France. Darren MacLennan, Laird de l’île de North Uist, est obligé d’accepter cette union pour remplir les coffres d’or et ainsi faire face aux clans adverses. Prisonniers de ce mariage qu’ils n’ont jamais voulu, parviendront-ils à surmonter leurs préjugés, tandis que leurs ennemis patientent dans l’ombre ?Aussi différents soient-ils, certains êtres sont fait pour s’aimer. Préparez-vous pour un voyage torride au cœur de l’Écosse du 16ème siècle. »

Instagram

Avis lecture Mira T1

J’ai beaucoup aimé la légèreté de cette histoire, pleines de sentiments et de rebondissements. Le contexte est intéressant même si beaucoup trouvent des choses à redire, comme j’ai pu constater dans de nombreux retours. On reproche l’hors contexte historique, depuis quand n’avons nous plus le droit de sortir un personnage de son époque et de son confort ?

Aparté, on ne cesse de dire que Jane Austen est une des meilleures auteures de l’époque Victorienne, ce qui est entièrement faux, vu que cette époque à débuté après son décès. Je n’en fais pas un drame alors les gens devraient en faire autant, l’imagination permet de créer des choses qui seraient impossibles dans la vie réelle, laissez-nous rêver.

Revenons à nos moutons ! Adrastée est un nom magnifique, un peu trop beau pour une femme de son rang et son tempérament du début. J’ai eu du mal à la supporter dans les premiers chapitres, trop d’imbus de son éducation et ses manières trop sophistiquées.

Mon personnage préféré sera celui d’Ellen durant tout le livre, elle fait tout pour aider la jeune française, si Ellen n’avait pas été là pour Adrastée, celle-ci aurait ramé encore longtemps pour se faire accepter dans ce nouveau monde. Ellen est très proche de tout son clan, elle veut prendre soin de tous.

C’est toujours un plaisir pour moi de lire un livre se déroulant en Écosse, même si les décors ne sont pas développés comme une carte postale. Mais si j’ai besoin d’en savoir plus je vais sur Internet pour faire des recherches.

Si vous souhaitez une romance, un peu historique en Écosse, ce livre est pour vous ! L’auteur sait vraiment nous faire rêver et voyager avec ses écrits.

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s