Publié dans Auto édition, Ebook

Le Masque du Silence Tome 1 Charlène Gros Piron

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère.
Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée. Je vais devoir porter ce Masque qui me rendra muette et que seul l’élu de mon cœur pourra me retirer, je ne peux plus reculer et je m’y suis résignée.
Néanmoins, je suis loin d’imaginer qu’en plus de ma cousine qui s’est mis en tête de me tuer pour récupérer la magie qu’elle désirait tant, je vais me retrouver confrontée à d’autres surprises non moins… agréables. Ou tordues, comme vous préférez.
Moi, l’enchanteresse la plus puissante du globe, que l’on attend depuis des siècles, promise au trône de la Société des Enchanteurs ? Ah, la bonne blague. C’est un peu comme… comme si je vous disais qu’un chat peut parler et être garde du corps.
Euh… Mon meilleur ami est un chat doté de parole et qui assure ma sécurité. Zut.
Je m’appelle Hélène Esperanza et j’ai l’impression que ma destinée s’annonce compliquée. »

Instagram

Je l’ai emprunté via mon abonnement Amazon Prime, je connais l’auteur depuis quelques mois, j’étais curieuse de découvrir cet écrit. Alors ce premier tome je l’ai adoré autant qu’il m’a contrarié. Il va falloir que j’écrive un avis sans dévoiler toute l’intrigue, ça promet !

L’histoire de base je l’adore, c’est original et addictif. Après je vous avoue que pas mal de protagonistes m’ont un peu irrité sur le long de l’ouvrage. Parlons déjà d’Hélène, forcément elle est insupportable, elle ne sait pas qu’elle veut, elle sait ce qu’elle ne veut pas, c’est souvent comme ça avec les jeunes protagonistes.

Elle veut toujours avoir le dernier mot, veut contredire tout le monde, faire croire qu’elle est forte alors qu’elle ne l’est pas. Rassurez-vous je l’aime bien ! Elle a certaines qualités et surtout un chat, c’est souvent le chat qui la sauve et la soutient le plus souvent. Le chat est sacré on ne touche pas au chat !

Pour Cybèle, vous comprendrez bien assez tôt, qu’elle est prête pour l’asile, je ne sais pas s’ils voudront d’elle ! Elle ne veut rien céder, elle a des ambitions beaucoup trop élevée pour elle. Ses parents sont un peu dans le même état d’esprit, bon moins méchant, ils font beaucoup de bruit pour pas grand chose et ne se soucis pas vraiment des actions de leur fille.

Venons en à Célestino, alors lui il détient la palme de mon agacement ! Ce jeune homme est trop parfait en mode Prince Charmant sur son valeureux destrier, en l’occurrence sa moto. Il est beau, intelligent, amoureux, loyal, trop collé à celle qu’il aime, il est trop de trop voilà. Insupportable !

Il serait marrant dans un des prochains livres qu’il change de camp, ça mettrait du piment. David est trop peu présent dans le premier pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur, j’espère qu’il prendra du gallon dans les prochains.

Le comportement du corps enseignant dans ce livre est très subjectif et discutable, leurs actions sont souvent très tardives ou inexistantes. Ne comptons pas sur eux en cas de catastrophe, ils ont déjà du mal a stopper 2 étudiants, imaginez une armée …

Vous l’aurez compris avec tous mes agacements, j’ai vécu à fond ma lecture ! La plume est super agréable, on comprend qui parle même dans les dialogues « particuliers ». L’histoire est addictive, je continuerais avec joie de lire la suite, je me laisse juste un peu le temps de digérer les évènements et refaire le monde pour le tome 2.

Si vous recherchez une lecture fantastique qui sorte de l’ordinaire celle-ci est pour vous. L’intégrale est dispo en ebook et bientôt en version papier, comme ça pas besoin d’attendre des mois la suite !

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s