Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

La délégation : LA DERNIÈRE GUERRE DES DIEUX, tome 1 Par Cécile Ama Courtois

« Mille ans de paix n’ont pas réussi à effacer la cicatrice des Ères Noires…
Depuis que l’Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia pérennisent leur alliance tous les dix ans lors de l’Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes.
Cette fois, c’est au prince Edoran d’y représenter son royaume : la Lycantie.
Avec une délégation d’émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu’exaltant à travers le continent.
Idéaliste et pétri de certitudes, Edoran découvrira pourtant que nulle paix n’est éternelle… Ce roman, premier tome d’une trilogie, a déjà fait l’objet d’une première édition (en grand format) sous le titre : Le conte des sept Chants. Attention, il s’agit de Fantasy épique pour Adultes et grands adolescents ! Ne convient pas aux moins de quinze ans ! »

Site Web

Instagram

Nous nous remettrons au centre d’une nouvelle épopée fantastique, un nouveau monde, de nouveaux peuples mais toujours l’envie que le Mal reste tranquillement à sa place. Ce premier tome est séparé en 2 parties, la 1er sera la mise en place de son monde tandis que la seconde sera plus narrative et dramatique.

J’ai beaucoup aimé la première partie nous suivons la joyeuse équipe à travers les différents paysages et peuples, nous en apprenons beaucoup sur eux, leur coutume parfois « particulière ». Les pages de l’encyclopédie à chaque nouvelles espèces nous permettent de mieux comprendre les différents protagonistes.

 L’auteur a fait un travail impressionnant, l’univers créé par l’auteur est incroyable, toutes ses populations etc La plume est aussi agréable que l’ensemble de ce monde. La 2eme partie je l’ai un peu moins aimé, à cause du nombre de victimes, il y a énormément de décès trop vite à mon gout, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à certains personnages.

Il y a aussi énormément de narration qui nous permette la compréhension du monde, ce n’est pas gênant en soi. Les personnages adorés sont les Sylphes, Edoran et Sarae, je les trouves attachants et malchanceux quand même !

Celle qui a eu le plus de courage restera Viane ! Edoran a beau être un prince, il arrive a s’imposer et à ce qu’on lui fasse confiance, il est noble et loyal. Les Sylphes ont l’air trop mignon eux, leur capacité a se déplacer où a se planter est tellement impressionnants.

Sarae est celle qui je commence à apprécier, je n’ai pourtant pas pu m’habituer à elle car on la découvre à peine que les choses se corsent sévèrement et sans trahison. C’est important de le souligner !

Par contre l’histoire d’amour entre Sarae et Edoran, on attendra la suite, là je suis sceptique. Ma lecture a été agréable dans l’ensemble, nous verrons ce que la suite nous réserve.

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s