Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

Chien Chaud, Quatre Saisons Par Joseph Kochmann

« Alerte sur Inspiterre ! LeRoy Dutemps, célèbre directeur du Manoir Dutemps, plus grande usine de Nhäture des contrées d’Animaville, vient d’être assassiné ! Le coupable ? Son propre fils, Prince Dutemps, beau jeune braque charmeur et pervers narcissique. Avide de pouvoir, le chien criminel essaye de dérober l’illustre Sceptre Dutemps, source d’énergie toute-puissante, mais se retrouve, malgré lui, prisonnier à l’intérieur. Séparé en quatre, son esprit met en péril la stabilité de l’objet légendaire qui, à tout moment, risque d’exploser, telle une cocotte-minute de pollution surchargée. L’inspectrice teckel amère Chloé Barkouaf et sa joyeuse partenaire chihuahua Polygon Sobarf reprennent du service ! Les voilà à présent obligées de pénétrer dans les souvenirs de l’héritier psychopathe des Dutemps afin d’affronter les quatre fragments de sa conscience malade. Printemps, été, automne, hiver… Traversant les saisons de ce monde mental surréel, les deux policières parviendront-elles à vaincre Prince et libérer le bâton magique de son emprise ?ATTENTION, CHIEN MÉCHANT !
CE LIVRE CONTIENT DE NOMBREUSES SCÈNES DE VIOLENCE ET N’EST DONC PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES PATTES. »

Site web

Dans ce Thriller fantastique nous savons rapidement qui est le coupable, le plus important dans ce récit et de savoir comment il sera vaincu. On découvre beaucoup de personnages, peut être trop d’ailleurs, ils vous permettront de réviser les noms de races canines car les personnages sont souvent nommés par leur race. 

J’ai trouvé de nombreuses longueurs dans le texte, surtout par rapport à l’inspecteur Barkouaf, j’aurais aimé être moins focus sur elle et en connaitre plus sur les autres. Pas mal de description non essentiel pour le récit, les enlever aurait pu donner plus de rythme. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages vu qu’ils étaient trop nombreux, je me suis perdue souvent.

Pour le coté thriller, il n’a pas été apprécié, je ne le dirais jamais assez que les thrillers ne passent jamais, c’est la raison pour laquelle je n’en accepte plus. La partie voyage au travers les saisons m’ont beaucoup plu comme concept, là c’est un univers qui me correspond plus. Dans cette œuvre vous trouverez de l’humour de la part de l’auteur, alors bon ou mauvais ce sera à vous de juger :p

La couverture est aussi une partie que j’adore, elle représente les éléments principaux, peut aussi induire en erreur si on ne fait pas attention au genre et au résumé. La plume est fluide, manie avec aplomb les mots. Il réussit à nous délivrés de nombreux messages au travers de son histoire principale.

Un des sujets présents, est celui de l’environnement, en ce moment beaucoup d’auteurs l’utilisent, je trouve cela intéressant de voir les différentes visions.

Ps : je remercie l’auteur pour cette opportunité

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s