Publié dans Ebook, Service presse

Sucrée amère Par Alexandra LP

« « Une seule rencontre, et tout ce que l’on pensait détruit renaît, sublimant ce qu’il y a de plus beau en nous » Ella, la quarantaine, s’envole pour la Sicile. Le cœur en miettes, elle espère ainsi fuir un passé difficile. Avec Mandy, sa meilleure amie, elle compte profiter de ce temps pour se reconstruire en gardant bien ses distances avec la gent masculine… Mais le destin qui semble en avoir décidé autrement, ne va pas l’épargner en la confrontant à un homme encore plus brisé qu’elle. Que peut-elle attendre de cet homme aussi différent qu’attachant ? Sa peur de souffrir une nouvelle fois ne risque-t-elle pas de tout gâcher ? »

Facebook

J’ai passé un bon moment à découvrir cet univers, même si on se doute de la fin de cette romance, je désirais connaitre la suite. Je dois vous avouer qu’Ella m’a beaucoup agacée par son attitude. Elle part en vacances avec des jeunes (sachant qu’elle a 40 ans), elle veut s’amuser pour se changer les idées tout en exigeant de la tranquillité et d’être dans son coin.

A un moment faut choisir ce qu’on veut ! Sa relation avec Mandy est belle, je vous l’accorde, elles ont une belle complicité. Mandy est jeune, elle veut profiter de la vie, elle jette son dévolu sur Nino avec qui elle va passer énormément de temps coller à lui. Jake est le stéréotype du jeune qui se croit amoureux d’une femme plus vieille, il pense que c’est l’amour alors que c’est juste une envie de se retrouver dans le même lit qu’une femme mûre.

Forcément ça lui retombe dessus mais c’est une attitude qui ne m’étonne guère venant d’un jeune homme. Le personnage d’Anthon a été à mon sens très maladroitement introduit dans le récit, aurait pu être cité bien plus tôt. Là il nous tombe dessus avec une problématique et comme par magie Ella a forcément la solution.

J’aurais voulu plus d’antériorité sur leur relation et qu’Ella doute énormément pour lui faire la proposition. Si Anthon est apparu par enchantement, Jake et Nino ont eux disparu à un moment par magie. Alors qu’ils étaient dans presque tous les chapitres, à un moment ils disparaissent pourquoi ? Aucune idée mais à ce moment là Vince apparaît et devient omniprésent.

L’histoire de Pietro et Ella est intéressante, chacun à son passé, ses obligations et ses échecs, leur idylle est aussi très compliquée. ils ne font que de se quitter pour se retrouver, se séparer de nouveau etc il faut réussir à suivre. La plume de l’auteur elle est sympathique sans lourdeur. 

Ps : merci à l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s