Publié dans Non classé

Pour un oui pour un nom de Mily Roquefort

« Un trio d’amies trentenaires se réunit autour d’un verre tous les vendredis soir : Julie veut convaincre son petit-ami d’emménager avec elle, mais un imprévu pourrait gâcher ses plans. Valérie, qui avait du mal à oublier son ex, se sent prête à tourner la page après l’avoir revu. Enfin, Ambre confie son plus grand secret à un inconnu… tout en se faisant passer pour Valérie !
Ce premier roman est un chassé-croisé qui mêle amour, amitié, mensonges et trahison, une comédie romantique feel good qui réconcilie sentiments et quiproquos ! »

Site Web

Dans ce livre trop de personnes cachent des choses, leurs identités, des relations, des détails etc Les premiers chapitres traînent en longueur, j’aurais aimé que le rythme s’accélère avant le milieu du livre.

L’histoire de base est pas mal avec un clin d’œil à Cendrillon. C’est une comédie romantique classique entre amours, infidélités, coup dur, un Sex in the City en plus léger. La plume est agréable et le vocabulaire utilisé est bon.

Ce roman ne sera malgré tout pas un coup de cœur, certains chapitres et passages m’ont paru longuets. J’ai réussi à me perdre dans toute une pléiade d’événements qui se succèdent. Je pense qu’un chapitre par personnage aurait été plus avantageux pour structurer les évènements.

C’est pour cette raison que je n’ai pas réussie à m’attacher aux protagonistes, je n’avais pas la possibilité de me poser avec eux, qu’une nouvelle catastrophe leur tombait dessus. Il faut qu’on ai le temps de se poser avec eux pour vraiment les connaître et de les apprécier.

Malgré tout, ce livre est bien pour les personnes qui veulent se détendre ou les mordus de romance légère.

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s