Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

Le Cas Victor Sommer Par Vincent Delareux

Sans titre (24)

« « Un récit à mi-chemin entre les Évangiles et « Psychose » d’Alfred Hitchcock. Une réussite. » — Amélie Nothomb.
À 33 ans, Victor Sommer mène une vie discrète et monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir « quelqu’un » aux yeux du monde. Cette ambition est toutefois entravée par sa mère, une vieille infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de proprement exister.
Mais voilà qu’un jour, cette dernière disparaît sans laisser de traces. Livré à lui-même, son fils va devoir faire face à ce monde qu’il n’a jamais appris à connaître. Une fois l’angoisse de la disparition passée, Victor va s’accommoder de cette indépendance nouvelle et la mettre à profit pour enfin réaliser son fantasme : à l’avenir, il existera davantage que quiconque. À ses risques et périls. Car sa mère, sans doute, n’est pas aussi loin qu’il le pense… »

Instagram

Décidément les romans psychologiques ne sont pas pour moi, je vais arrêter d’en lire. Je ne suis malheureusement pas arrivé au bout de ma lecture. J’ai stoppé au milieu du livre ne m’attachant à rien de cet univers.

Ce n’est pas parce que l’histoire était inintéressante, loin de là, l’idée de base est très bonne mais l’atmosphère ne m’a pas plu du tout. Les amateurs de lectures noir et psychologique vont adorer ce livre. La plume de l’auteur est très facile à lire, ce qui est un plus pour ce type de lecture.

Les personnages sont tellement complexes dans leur façon d’être, leurs relations et ambition, je n’ai pas eu la moindre envie de les connaître plus.

L’atmosphère du livre est lui glaciale, il n’y a rien de bon dans cette maison. Je reste persuadé que le livre plaira a un large public, il a un énorme potentiel pour ceux qui s’y connaissent dans ces lectures. Ils trouveront les clés et les détails dissimulés dans tout ce brouillard.

Ps : Je remercie l’auteur de m’avoir permis d’essayer, je lui souhaite de trouver son audimat.

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s