Publié dans Auto édition, Ebook

Notre échappée belle par Alex Kin

« Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ? Les routes de Lila et Noé se croisent par hasard et dès le début, c’est une évidence, une attirance immédiate et intense. Cependant, le destin s’est moqué d’eux en leur accordant à peine le loisir de se découvrir. Peu importe pour les jeunes gens. Portés par le même crédo de vivre sans regret, ils choisissent de saisir cette opportunité et de la savourer pleinement.
Leur plan est simple, limpide : profiter du peu de temps à leur disposition, sans se poser de questions ni se faire de promesses. Mais c’est sans compter sur leur entourage qui ne voit pas leur aventure d’un bon oeil. Leurs proches vont tout essayer pour les ramener dans le droit chemin.
Mais Lila et Noé n’entendent pas se laisser dicter leur conduite. Avec humour, tendresse et légèreté, ils vont goûter chaque moment précieux passé ensemble. Ils devraient pourtant se méfier, car cette échappée belle pourrait les mener plus loin qu’ils ne l’ont imaginé. »

Instagram

Quel Road Trip ce livre, au sens propre, autant que émotionnellement! Je suis jalouse de Lila qui peut se permettre sur un coup de tête de partir plusieurs jours comme ça, sans avoir à se justifier plus qu’il n’en faut. Ce livre se dessine principalement sur une romance à la suite d’un coup de foudre (on pourrait même dire une seconde foudre). Heureusement pour nous cette histoire est bien plus que ça, on y parle de l’acceptation de soi, des sentiments, du pardon etc

Nous suivons un road trip improvisé sur chemin de découverte où chacun se livre comme il ne l’a jamais fait sans la peur du lendemain. Après cette aventure, les 2 protagonistes repartiront à leur vie et iront de l’avant.

J’ai trouvé la relation entre Lila et son frère intéressante, cette idée de surprotection, d’avoir dû élever sa soeur car pour lui ses parents étaient incapable de la canaliser, aide à réfléchir. Petit à petit, la complexité de ce rapport prend tout son sens et on comprend les 2 versions de la fraternité.

Il m’a manqué du temps et des pages pour Raphaëlle et Lila, je suis un peu gourmande mais je pense que ce duo pourra développer une belle complicité au fil du temps.

Ce qui rend la relation de Noé et Lila c’est qu’en se connaissant si peu, elle fait rêver ou nous effraie. J’ai été une nouvelle fois transporté par l’écriture d’Alex Kin qui aime emmener son lecteur en voyage. La plume est délicate, légère mais aussi sûre d’elle, l’ouvrage étant addictif je l’ai dévoré en 2 jours! Si vous recherchez une belle histoire qui ne soit pas guimauve ou drame télévisé sans queue ni tête, alors n’hésitez pas une seconde, le deuxième tome est lui aussi disponible !

À bientôt !

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s