Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

Bleu par Laurent Cappe

« Ce roman s’Inspire très librement d’un fait réel : l’histoire d’une famille du Kentucky atteinte d’un mystérieux problème génétique, et qui vécut en marge du reste de la population jusqu’à ce que le mystère soit enfin résolu… A l’aube du vingtième siècle, au Village, vivent les Carson, une famille que tous considèrent comme des pestiférés. C’est que les Carson ont une particularité : ils ont la peau bleue, et personne ne connait l’origine de ce mal qui se transmet de père en fils.
Au Village, se trouve aussi le Manoir, pensionnat pour jeunes orphelines du canton. C’est là que grandit la jolie Frida, qui s’épanouit sous le regard avide de nombreux prétendants, dont Maurice Duriez, fils du puissant propriétaire de la brasserie locale et maire du Village. Un beau jour, Frida quitte le Manoir et s’installe à l’auberge de Rose et Guillaume.
Or, Charles Carson, l’homme a la peau bleue, et Frida sont follement amoureux, et cet amour va provoquer une déflagration dans la vie tranquille du Village. »

Facebook

Un roman fort qui traite du suicide, mort mais surtout du rejet ou du racisme, on pourrait le transposer sur n’importe quel forme de racisme actuel. Pendant votre lecture, vous êtes obligé de ressentir diverses émotions bonnes ou mauvaises, des moments sombres se profilent dans ce livre.

Dans cette histoire, on se retrouve peu à peu coupé du monde extérieur, prisonnier de ce village avec des préceptes bien connus de notre société actuelle. Nous vivons au rythme de ces villageois avec toutes leurs petites histoires, leurs secrets, le pouvoir, l’envie, la jalousie.

Malgré tout un jeune couple essaye de se démarquer, Charles et Frida, dommage que cela ne va pas durer longtemps et créer énormément de problèmes. Si les amours « interdit » et tragique ne vous plaisent pas, refermez ce livre et prenez en un autre.

L’auteur manie très bien les mots ce qui fait glisser les pages durant notre lecture. J’ai passé un bon moment avecce livre.

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s