Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

L’urne de Xalanor – Tome I – La folie du roi par Vincent MacPhordyne

« Les royaumes d’Édorianne et d’Élikasar sont voisins, ils vivent en paix depuis la fin de la guerre des déchus, quelque cinq cents ans plus tôt. Cette fragile trêve est soudainement remise en question lorsque le roi Légirède apprend que des armées élikasariennes bivouaquent à ses frontières. Le roi Ollon jure de ne réaliser que de simples manœuvres. Coincé dans sa folie, Légirède ne croit plus ses conseillers qui tentent de le tempérer – certains se verraient même le renverser. Il veut partir en guerre afin d’honorer ses ancêtres et faire valoir son droit. Cependant, il n’aurait aucune chance contre la stratégie et l’évolution technologique du royaume d’Élikasar. La paix l’emportera-t-elle sur la folie ? »

Amazon

Je dois vous avouer que ce livre m’a pas mal intrigué, il est riche en vocabulaire et riche en vulgarité aussi. Si vous lisez l’ouvrage vous comprendrez vite pourquoi tant d’insultes. La paix y est fragile comme souvent, être en conflit et tellement plus simple que d’être en paix.
Dans ce livre, nous partons dans un style Moyenâgeux fantastique, ce qui explique ce besoin de laver l’honneur sans cesse.
Ce qui me dérange dans ce tome c’est le rythme un peu lent, certaines scènes qui ne font pas avancer l’histoire et un manque d’action, je comprends qu’il faut bien planter le décor.

Là, je trouve qu’on y va un peu trop en douceur.
Le nombre de personnages me pose aussi problème, certains ont été bien travaillé ce qui se ressent, ils ont l’air un peu plus vivant. Après aucun n’est vraiment fiable, ils sont tous plus fourbes les uns des autres.
Ce qui m’a amusé, la taille des chapitres changeant, ce livre est traitre, tu ne peux pas te dire « un dernier chapitre et j’arrête » parce que tu ne sais pas s’il ne va pas être plus long que les autres et tu finiras en retard dans ton programme.
L’intrigue en elle même est intéressant niveau conflit politique, le sujet est bien maîtrisé.
Dans l’ensemble c’est une bonne découverte, à voir si dans la suite, le rythme prend un peu d’élan et si de nouveaux personnages se dévoilent.

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s