Publié dans Auto édition, Ebook, Service presse

Fièvre de lait par Yasmina Behagle

« Une femme décide de tomber enceinte d’un inconnu pour combler son vide existentiel. La naissance de son enfant va la perturber et faire éclore la souffrance qui germait en elle depuis son enfance. Un roman qui brise l’omerta sur l’accouchement et ses suites. »

Instagram

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Delphine, elle m’énervait à tout bout de champ, toujours sur la défensive, en vouloir à la terre entière tout en compliquant sa vie. Je ne dirais pas que je l’ai apprécié au fil de l’histoire, j’ai réussi à la tolérer principalement grâce au flashback.

Dans ce livre est abordé l’abandon, a peur de reproduire le passé et l’envie de maternité. L’auteur a réussi avec un bon vocabulaire à construire cet univers, attention certains passages trainent en longueur. Attendez-vous à un texte fort en émotion.

Cet ouvrage touchera principalement les personnes ayant connu la maternité ou ayant le besoin de l’être. Il pourra vous laisser un goût amer et dur. De mon côté le récit ne m’a pas vraiment touché mais n’ayant aucune envie de maternité cela ne reste qu’un ressenti personnel.

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Auteur :

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s