Les Citadelles T1&T2 par Isabelle Morot-Sir

« Et si notre place n’était pas celle que l’on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ?
Retrouvez le destin de deux héroïnes, attachantes et atypiques, au travers de cette duologie de fantasy. »

Qui est Isabelle Morot – Sir ? J’écris, portée par mes émotions, par une curiosité avide de mots et d’histoires. J’écris depuis bien longtemps, depuis que je sais tenir un stylo sans doute, emmenée au gré d’une inspiration sans frontières ni limites. Passant de la fantasy à la romance, de la dystopie à la poésie sans briser le fil conducteur de ma plume, qui est fait de positivité, d’évasion, d’aventures et d’amour aussi…

Site web

Ceci est l’intégrale de la duologie, alors oui la taille peut faire peur, soyez rassuré les pages vont couler comme de l’eau et vous en oublierez le temps qui passe (ou vous courrez pour ne pas être en retard comme ça m’est arrivé).

Dans le premier tome, on y découvre Mona dont la vie parisienne est assez déprimante, en vivant dans le passé. Heureusement qu’elle se fait propulser dans cet autre monde pour souffler un peu. Ses débuts sont un peu laborieux, même si elle prend plutôt bien le fait d’être là, à mon sens. Elle réapprend à vivre, côtoyer des personnes et à se faire confiance.

Dans le deuxième, plusieurs années se sont écoulés depuis le premier, on y découvre Nor, qui fait tout pour attirer l’attention de ses parents qui n’ont que trop peu de temps à lui consacrer. Elle va elle aussi apprend à vivre, s’ouvrir aux autres et se faire confiance.

Les 2 tomes en soi, se ressemblent en tout point que ce soit, pour la confiance en soi même, s’ouvrir aux autres et apprendre à vivre. Elles ne le font pas sans embûche, chacune pourra compter sur la loyauté sans failles de Dragon pas comme les autres. L’idée générale de cette duologie est de ne pas se fier aux apparences et qu’il faut connaître l’autre pour s’en faire une opinion.

L’univers qu’a construit l’auteure pour ces 2 tomes est magnifique, ils se rejoignent et diffèrent sur plusieurs points. Chacune découvrent un peuple qui a besoin de l’autre en évitant un massacre, ce qui n’est pas chose aisée quand les mâles sont butés à faire la guerre.

L’auteure a un amour pour le chiffre 3, dans le premier tome on est sur « 3mois », le deuxième on est sur « 3 ans » ,c’est amusant ! Ce qui est amusant aussi c’est de voir l’interaction entre dragon et leur dragonnier, tout est remis en question pour eux avec l’une et l’autre des demoiselles. Sky et Tard’va devront essayer de s’armer de patience ce qui n’est pas gagné d’avance.

J’ai adoré ce livre de la première à la dernière page, c’est une évasion on se plonge vraiment dans cet univers si particulier. J’aurais sans doute aimé qu’ Avrinis puisse ramener 2 / 3 objets souvenirs à Mona de son ancienne vie, comme une photo et sa plante carnivore, ça aurait pu être intéressant. Je suis éxigeante, je sais !

Autrement si vous aimez les dragons, les épopées chevaleresques, et les femmes qui mènent leur monde par le bout du nez, vous ne serez pas déçu. Je sens que je vais m’acheter la version Broché pour avoir le loisir de le feuilleter !

Ps : Merci à l’auteure pour cette découverte et sa patience, cela fait plusieurs mois que je cherche à le caser dans mes lectures !

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :