La vie de pirate par Redlly

« Je sillonne vers l’inconnu à bord d’un bateau aux sombres couleurs, je remémore les quais la veille d’un départ avec le goût amère d’un passé qui me hante, mais mon regard reste fixé sur l’horizon jusque-là où la mer et le ciel ne font plus qu’un, je les admire se mélanger en écoutant le son du vent soufflant sur les grandes voiles marquées d’un insigne des plus célèbres. Naviguons ! Naviguons ! Car aujourd’hui nous voguerons jusqu’au bout des rêves et nous raconterons nos histoires à ceux qui veulent nous entendre, et nous ne jurons que par la force de nos mains et par la sueur de nos front, par l’éclat de nos canons et par les âmes prient par nos sabres tranchants, fuyons l’injustice que l’homme impose et combattons pour un monde libre sans frontières, sans démunis, sans cadavres, on ne sera plus obligé de faire des au-revoir, nous serons tous égaux où juste des uns parmi plusieurs, alors manœuvrons à bâbord et à tribord et prions les océans pour une déferlante miséricorde… Je me mets à découvert à travers des lignes qui résument la vie d’un pirate expulsé d’un désert. »

Qui est REDLLY ? Salut, je m’appel Elyas, j’ai 24 ans, je suis un Auteur mais aussi auto-éditeur, j’adore écrire et même lire, je suis un grand fan de fantaisie et de fiction, science fiction, poésie, romance, imaginaire…

Instagram

La couverture est magnifique, on a vraiment l’impression d’être sur ce ponton a regarder l’horizon. La mise en page quant à elle m’a perturbé, j’ai eu l’impression qu’elle était inachevée, il faudrait séparer les paragraphes imposant en deux pour faciliter la lecture.

En le découvrant j’ai été sceptique, pas sur les textes qui sont très beaux, plus sur le fait que le thème de pirates n’est pas vraiment exploité, soit il faut suivre davantage le thème ou élargir le thème du titre. Il y a beaucoup de potentiel dans les écrits, de la recherche y est c’est sûr !

Certains passages m’ont vraiment plu, d’autres m’ont laissé de marbre, le poétique ça passe ou ça casse. Attention à la syntaxe, je ne suis pas une experte en la matière, mais il y a beaucoup d’erreurs liées à la syntaxe. En mettant à jour la mise en page et la syntaxe, l’oeuvre gagnera en cachet.

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte.

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :