L’ombre de la Croix par DUMONT Serge

« Ce premier tome de la trilogie nous emmène dans un XVème siècle un peu décalé mais parfaitement documenté. Un évêque retors et chafouin, un barbare au lourd passé, un moine exalté et une sorcière au grand cœur vont mener, bien malgré lui, notre jeune héros sur des chemins semés d’embûches. Ballotté par les événements il finira par prendre son destin en main. »

Chérubins Editions

C’est le premier tome d’une trilogie, qui dit premier tome, dit qu’on doit présenter le décor, le contexte etc. Ce qui annonce des périodes de pages longues en explications, je m’attendais à plus long dans les explications et la durée, mais l’auteur choisit de faire un saut dans le temps de 4 ans pour éviter de devoir décrire chaque jour de l’apprentissage de Jacques.

Comment vous dire gentiment que Jacques et sa Mère ont la poisse ? Dès le début ils sont au cours d’une chasse aux sorcières, il fuit pour se retrouver de nouveau au milieu d’une chasse aux sorcières orchestrées par le même homme de foi. Ce livre nous montre une image réelle de la foi d’un homme à la limite d’être fanatique. On y découvre la religion cupide et apeurée par ce qu’elle ne peut expliquer.

Les personnages sont intéressants on y sent une évolution, je ne peux assurer qu’ils font les bons choix. Le livre est bien structuré, nous avons des explications notes, l’écriture est fluide. Je ne peux malheureusement dévoiler beaucoup de choses de peur de donner des éléments secrets.

Cette histoire se déroule dans le médiéval, certaines pratiques ou sentences peuvent être violentes. J’aime ce côté roman magique avec des informations historiques, on lit par plaisir en apprenant !

Ps : Merci à Chérubins Editions pour la découverte

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Un avis sur “L’ombre de la Croix par DUMONT Serge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :