
« N’avez-vous jamais eu envie de partir?
De tout abandonner pour réaliser un rêve inassouvie?
Alors qu’attendez-vous?
Partez!
Oubliez vos peurs, vos conforts et vos habitudes et partez!
Soyez égoïste pour une fois dans votre vie,
Elle ne durera pas éternellement… Ce recueil de nouvelles parlent des îles, de la mer, du voyage, de la liberté… Une vie insouciante et spontanée serait la condition sine qua none d’une vie épanouie selon notre héros, Ugo venturi, qui erre d’un récit à l’autre sans se poser trop de question dans un univers peuplé de rencontres insolites, de femmes et de bières, traversant les épreuves et les miracles de la merveilleuse aventure humaine. »
C’est un livre qui se lit très facilement, on y apprend énormément d’informations grâce au note de l’auteur en bas de pages. J’ai voyagé à des endroits ou je ne serais jamais allé en temps normal étant très sélective dans mes voyages.
On y découvre des peuple festifs, des traditions avec pratique assez violente mais l’auteur ne les juge pas, il ne veut pas que cela change. La cuisine est présente avec ou sans épice. Si vous voulez voyager sans frais, je vous recommande ce livre, si des choses vous choquent sauter les pages et vous pourrez continuer votre voyage.
Ps : Merci à l’auteur pour cette opportunité
Aurevy