Le temple de Sorges par Gilles HOUDOUIN

« 1621 : Alors que les protestants tiennent leur assemblée à La Rochelle, pour réitérer leurs droits sur les places de sûreté accordées par l’édit de pacification, sous le règne d’Henri IV, des troubles éclatent un peu partout en France. Thomas et Urbain sont chargés d’enquêter sur un meurtre commis dans le temple profané de Sorges, près d’Angers. Le chemin de la vérité, tortueux, sera semé d’embûches pour les deux sergents royaux. »

Au nom de la mère et du fils

C’est le deuxième livre de l’auteur que je lis, j’ai trouvé celui – ci encore mieux que le précédent, il est plus fluide niveau écriture, le sujet utilisé est tout aussi intéressant.

Dans celui – ci on s’attaque à une enquête plus religieuse avec la sempiternelle guerre Catholique et Protestant. Nos deux protagonistes vont avoir encore bien des soucis pour résoudre cette énigme. Le sujet est maîtrisé, une mine d’or d’informations sur l’époque. Ce que j’aime dans cette enquête c’est le fait qu’elle soit subtile, nous ne sommes pas au cœur d’un massacre religieux, la tension est présente sans que ce soit le point central du livre.

Ce mélange de vie privée des personnages avec l’enquête est bien dosé, ça leur donne un côté attachant. Si vous aimez l’histoire et les intrigues policières ce livre vous plaira à coup sûr.

Je ne dévoile pas trop de l’histoire car même si les 2 livres peuvent être indépendants, on y apprend des choses dans celui là qu’on ne sait pas dans le précédent. Je vous laisse donc découvrir par vous même.

PS : Merci pour cette découverte

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :