Homo Vampiris : Le jour où tout commença de Marie Rozsa

« Et si ce que vous saviez de l’Histoire n’était qu’une partie de la vérité ?
Et si une autre espèce que l’Homo Sapiens avait évolué sur Terre ?
Comment réagiriez-vous, si vous rencontriez cet autre prédateur ?
Un conseil, ne courez pas. »

Qui est Marie Rozsa ? Depuis toujours, Marie aime se plonger dans des mondes fantastiques.
Après avoir rencontré de nombreux dragons, vampires, sorcières, et autres créatures, elle a finalement décidé de raconter leurs aventures.
Parce que l’écriture est son oxygène, la lecture ses nombreuses existences et la vie son inspiration, Marie veut contribuer, elle aussi, à faire rêver les gens.

Les reflets de Rosaline

Instagram

Encore une fois, un livre de cette auteure que j’adore, je pense même plus que le précédent. J’avoue le début m’a laissé un peu perplexe, je tentais de comprendre ce qui pouvait se passer dans la tête d’Arduina. Je vais le résumé en « elle s’est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment », peut-on en être sûr ?

Le personnage de Sasha me fascine il est chieur, doux et mordant ! Il a un passé qui se promet intéressant, la partie vampire loup me perturbe un peu, mon cerveau est toujours en mode « c’est l’un ou l’autre, pas les deux je réfute cette théorie ». Il s’y fera avec le temps.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, la communauté est tellement bien pensée, évidemment il y a toujours de mauvais dérapages pour tout gâcher, ça a le don de m’énerver d’ailleurs, laisser Arduina parler à Mathias bon sang, qu’on en sache plus !!! D’ailleurs le petit Mathias lui aussi est assez intriguant, il sait des choses qu’il ne veut pas dire.

Petit coup de cœur pour Elia qui a décidé d’être un bon garde du corps. Pour le personnage d’Arduina je n’ai pas encore d’avis fixe, elle doit avoir un grain pour supporter autant de choses ou serait-ce sa place ? Il faut comprendre sans vouloir vous en dire qu’elle se retrouve obligée de tout abandonner en l’espace de quelques heures, ce qui est très perturbant et ses nouveaux voisins n’ont pas les mêmes critères d’empathie qu’elle …

J’attends de voir la suite, car oui mon cœur s’est brisé à la fin quand j’ai compris que c’était un « à suivre » déguisé ! ggggggrrrrrrrrrrr

A lire sans hésiter pour les accrocs aux vampires, loup, possible jeune fille en détresse (ce n’est pas qui on pense au premier abord).

Ps : Merci à l’auteure de continuer à me faire confiance !

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :