Cœur de menhir: 2 – Les nouveaux druides d’Adrien Hortemel

« La prophétie s’est accomplie : le Dalc’h, une magie démoniaque, est de retour et va chercher à conquérir l’âme des êtres vivants de ce monde. Les survivants de l’expédition devront partir à la recherche des cœurs de menhir sans pouvoir prendre le temps de pleurer leurs morts. De nouvelles alliances vont naître, mais les survivants pourront-ils trouver les gardiens à temps ? Seront-ils aidés par les villages avoisinants ? Qui sera assez brave pour combattre les ténèbres ? »

Lien vers mon avis Coeur de menhir 1

Site web

J’ai vu, j’ai lu et étais vaincu ! Ce tome-là est beaucoup plus sombre que le premier à mon sens. On est montée un cran au dessus sur la prophétie. Je trouve toujours autant que le livre est bien construit, le monde suit son cours. Les légendes ont l’air pas mal, dommage qu’on nous en parle aux comptes gouttes.

Ce que j’ai à reprocher à ce tome est purement sentimentale, mais pourquoi tous ses morts ????? Ne vous attachez pas aux personnages même au nouveau car on ne sait pas si la page suivante ils seront encore en vie. Je ne suis pas d’accord sur certaines morts !! Et Raudan c’est quoi cette baisse de régime niannian ! Avel et Elyaz sont des personnages très prometteurs, on découvre un peu de leur histoire mais aussi trop peu.

Comme d’habitude on ne sait pas trop si on peut ou non faire confiance aux gens qui entourent, c’est très perturbant à la longue. Je ne sais pas trop où on va dans l’histoire, je pense que même les personnages ne le savent pas, espérons que leurs chemins découvriront des jours meilleurs.

J’aurais aimé que Krah’m se dévoile plus, montre un peu de vrais sentiments au groupe, aussi que l’initiation aux runes soit un peu plus longue ou alors s’il avait pu récupérer un livre avec des connaissances pour étudier un peu, genre un carnet de route.

Peut-être aurais-je tout ça dans la suite ? On se revoit bientôt pour le tome 3 !!

PS : Merci à Adrien !!!!

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Un avis sur “Cœur de menhir: 2 – Les nouveaux druides d’Adrien Hortemel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :