L’interphone ne fonctionne toujours pas de Pierre – Etienne BRAM

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n’était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l’un de l’autre alors que nous n’aspirions qu’à une chose : nous voir enfin.
Cependant, au fil des semaines j’étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d’une histoire qui ne parvenait pas à s’écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches.
Pourtant… »

Qui est Pierre – Etienne BRAM ? Je suis né de parents musiciens en 1980 à Orléans où j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence. A l’époque, je n’étais pas très branché lecture, je préférais faire du sport et jouer de la guitare électrique, et aux jeux vidéos (ça n’a pas vraiment changé en vrai !). Une fois mon diplôme d’informaticien en poche, je me suis installé à Paris. Génération Internet oblige, je me suis familiarisé très tôt avec le web 2.0 et j’ai tenu plusieurs blogs. En 2012, c’est suite à une rupture amoureuse suivie d’une rencontre sur Internet que je vais trouver l’inspiration pour écrire mon premier manuscrit : « l’interphone ne fonctionne toujours pas », qui sera publié quelques années plus tard chez Rebelle Editions.
En 2019, je me lance dans l’auto-publication en changeant totalement de style avec mon thriller d’anticipation intitulé « Projet Mars Alpha ».

Amazon

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est un thriller psychologique ou Dark Romance ce qui n’est absolument pas mon style de livre. Ce n’est pas pour autant que je vais tailler en pièces l’ouvrage.

On découvre Pierre à la suite de sa rupture, errant entre les fantômes d’un amour passé, il est perdu et comment encaisser le choc en vivant toujours sous le même toit que son ex. C’est là qu’il rencontre Célia, enfin rencontré si on peut dire ça, il va surtout tomber amoureux virtuellement d’une personne qu’il n’a jamais vue. Il va tellement s’accrocher à cet espoir qu’il va tout lui laisser passer entre rendez-vous manqué, passer tout son temps au téléphone avec elle au lieu de travailler parce que Madame l’aura décider …

Leur relation s’enchaîne sans vraiment avoir débuté puisqu’elle n’est que Virtuelle, il est piégé dans une spirale qui lui fait espérer une chose qui n’arrivera sans doute jamais. Ses proches essaient de le prévenir mais comment douter alors que sa meilleure amie l’a rencontré, alors pourquoi elle et pas lui ?

Il est quand même hyper patient, après chacun réagit à sa manière surtout quand on fait le deuil d’une longue relation. Il faut laisser le temps au temps et petit à petit Pierre va découvrir sa vie sous un nouveau jour. Je pense aussi que par certains côtés il faut plaindre Célia, pour en arriver à être comme ça, son existence doit être bien triste.

L’écriture est fluide, ce qui rendra votre lecture plus agréable.

Ps : Merci à l’auteur

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :