La dernière guerre tome 1 de Tiphaine Levillain

couv5055146

« Quelque chose de dangereux approche : la nature le murmure, les étoiles le chuchotent. Un sombre chapitre de l’Histoire est en train de s’écrire, alors que toutes les destinées s’entrecroisent et se dirigent vers un inexorable conflit. Dans la trame de l’existence, quelques fils ressortent, des individualités qui se battent, par choix ou par la force des choses.
Héritière de la famille princière des Liseurs de Rêves, Estrella voyage à la recherche de celui qui pourra rendre à son peuple sa gloire passée. Azaan, Intendant de la cité portuaire de Mebala, nourrit de grands projets pour le continent. De son côté, Kala, jeune princesse du royaume de Lumeya, voit son monde s’écrouler et doit lutter pour sa survie. Grâce à son rang de haute dignitaire de l’Inquisition, Yehya poursuit ses manigances et ses manipulations pour se rapprocher de l’Inquisiteur. Enfin, chasseuse de la tribu des Ipiktoks, Ashaisha enquête sur les nombreuses disparitions qui ont frappé les siens en quelques jours seulement.
Par la force du désespoir, la soif d’un avenir meilleur ou une froide ambition, ces quelques personnes tentent de faire plier le destin, de le modifier selon leurs rêves ou leurs envies. Quelles seront les conséquences pour le reste du monde ? »

Qui est Tiphaine Levillain ? Bercée depuis l’enfance par les contes et légendes du monde entier, les promenades sur les sentiers de Brocéliande et les veillées au coin du feu, il n’y a rien d’étonnant à voir Tiphaine Levillain de nouveau plonger dans ces univers fantaisistes quand elle prend la plume à son tour. Ses histoires donnent alors vie à une myriade de personnages qui évoluent aussi bien dans notre réalité que dans des mondes imaginaires. Originaire de Bretagne, elle est revenue vivre sur ces terres il y a quelques années, où elle mène de fronts différents projets artistiques, tous liés aux mondes de l’imaginaire…

Instagram

L’éveil de l’ombre Tome 1

J’adore la construction de l’ouvrage, un chapitre par personnage permet de savoir ce qui se passe pour chacun d’entre eux sur un lapse de temps similaire. L’univers est intéressant chaque peuple à sa façon de vivre, ses légendes, ses problèmes pour tout ça on remerciera le glossaire à la fin de l’ouvrage qui nous permet de se retrouver dans cette multitude de noms.

Des légendes il y en a pas mal dans cette intrigue, je sens qu’ils vont s’entrechoquer au moment où les protagonistes vont se rencontrer, ce qui promet d’être passionnant vu les tempéraments de tous, ça va être explosif. Il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes dans les personnages principaux, ce qui change d’autres sagas.

Les personnages que j’aime le moins sont pour l’instant les représentants de l’Inquisition, je ne sais pas vraiment s’ils sont méchants ou justes bêtes …. après c’est Azraan dont je ne sais pas trop quoi penser, ses projets sont louables mais son attitude n’est pas entièrement correcte. L’un des personnages que j’apprécie le plus c’est Estrella elle croit en ce qu’elle fait même si ce n’est pas parfait, elle y met tout son coeur, elle se retrouve avec des compagnons qui ne la considèrent pas comme leur égal. Elle est empêtrée dans un cycle infini de rencontre sans hasard avec Raphael qui niveau délicatesse laisse largement à désirer. Je pense que ce qu’elle cherche est juste sous son nez, mais ce n’est pas encore le moment pour elle de le découvrir. J’aurais aimé que l’observatrice l’aide un peu plus à maîtriser son don et à finir son apprentissage.

Deuxième personnage que j’aime c’est Kala, elle passe de petite gamine fugueuse qui ne veut pas apprendre les devoirs royaux (ce que je peux comprendre) à une jeune fille qui doit faire face à son statut et son rang. On ne sait pas vraiment son âge nous finirons bien par le découvrir à un moment ou à un autre.

Je suis impatiente de découvrir ce qui se cache dérrière le Passage, la fumée ou encore ces disparitions..

Ps : Merci à l’auteur pour cette opportunité

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :