L’histoire de base est intéressante avec beaucoup de recherches, il aurait dû être séparé en 2 voire 3 tomes vus tous les évènements qui s’y déroulent.
Dans cet ouvrage on restera focalisé sur 2 personnages Amsu et Shian, ce qui j’avoue est un peu dommage vu la multitude de personnages disponibles. J’ai remarqué beaucoup de références à la saga Harry Potter avec les métamorphoses, les mandragores sur la façon de les prendre mais aussi sur le tournoi des 3 qui apparaît dans le récit presque que comme par enchantement. Amsu n’est pas triste au début d’avoir quitté sa famille, on a presque l’impression que c’est une idée futile.
J’ai accroché à l’idée principale du roman mais pas au roman lui-même, il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire, il faut laisser le temps aux personnages d’y évoluer. Avec toutes les idées, une trilogie serait facile à faire en développant un peu plus. Il faut que les personnages tentent de nouvelles choses, échouent et recommencent, ne pas les faire réussir dès le premier coup.
Pour moi ce sera une belle histoire si elle est plus travaillé personnages par personnage et rebondissement par rebondissement.
PS : Merci à l’auteur pour cette découverte
Aurevy