Le continent caché de J.S Kent

« Vous êtes-vous déjà demandé comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussi de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l’origine de toutes ces prouesses fascinantes. Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l’Atlantique au pouvoirs ancestraux, capable de se transformer en l’animal de leur choix et de maîtriser les éléments. Vous pensiez tout savoir sur notre belle Terre et pensiez que nous étions les seuls ? C’était aussi le cas de Andrews avant de découvrir l’existence d’un trou vert qui allait changer sa vie à jamais.« 

Qui est J.S Kent ? Instagram

L’histoire de base est intéressante avec beaucoup de recherches, il aurait dû être séparé en 2 voire 3 tomes vus tous les évènements qui s’y déroulent.

Dans cet ouvrage on restera focalisé sur 2 personnages Amsu et Shian, ce qui j’avoue est un peu dommage vu la multitude de personnages disponibles. J’ai remarqué beaucoup de références à la saga Harry Potter avec les métamorphoses, les mandragores sur la façon de les prendre mais aussi sur le tournoi des 3 qui apparaît dans le récit presque que comme par enchantement. Amsu n’est pas triste au début d’avoir quitté sa famille, on a presque l’impression que c’est une idée futile.

J’ai accroché à l’idée principale du roman mais pas au roman lui-même, il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire, il faut laisser le temps aux personnages d’y évoluer. Avec toutes les idées, une trilogie serait facile à faire en développant un peu plus. Il faut que les personnages tentent de nouvelles choses, échouent et recommencent, ne pas les faire réussir dès le premier coup.

Pour moi ce sera une belle histoire si elle est plus travaillé personnages par personnage et rebondissement par rebondissement.

PS : Merci à l’auteur pour cette découverte

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :