Cendres de Marine KELADA

unnamed (1)

« Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire: orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d’une virée au Pays de Galles, une légende celtique l’interpelle plus que de raison: on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d’être faits prisonniers des montagnes.
Qu’a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile?
Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer… ou, de s’illuminer… »

Qui est Marine KELADA ? Marine Kelada est professeure d’anglais. Sa passion de l’écriture remonte à son adolescence: elle écrit son premier roman à 14 ans. Depuis, elle continue de créer des univers où surnaturel et mythes surgissent au sein d’histoires d’amour torturées. Son précédent roman, « L’héritage d’Arachné », a déjà conquis plusieurs milliers de lecteurs.

Amazon

J’ai dévoré ce livre en une après midi un jour de canicule. Le récit est tellement bien construit avec un suspense qui tient jusqu’au bout. Les dragons ont énormément de récits à leurs effigies, souvent les mêmes basess ou on tourne facilement en rond. Dans cette histoire on sort des sentiers battus, la légende est très bien trouvée avec tout ce tapage touristique.

Le personnage de Faith est assez intéressant, on la suit dans ce tumulte de vie en quête de réponses. J’aurais aimé qu’on la découvre un peu plus dans son enfance pour en comprendre plus sur elle. Le personnage de Darcy a été tellement bien exploité, on sait ce qu’il ressent ses peurs, ses remords, sa colère et ses sentiments, pour moi c’est un des personnages les plus complets.

Celui qui a été sous exploité, qui aurait pu avoir une place plus importante encore et faire la différence, c’est Jared, on ne le voit que très peu malheureusement, pourtant il est un allié.

Ce livre m’a plu, je le relirais pour sur !!!

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte.

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :