Martin, mon jumeau perdu de Laurann Derhas

711EF-uPIhL

« Après avoir vécu une sorte d’EMI (Expérience de Mort Imminente) en 1998, Laurann Derhas est revenue de son bref voyage dans l’Au-Delà complètement métamorphosée. Pour la première fois de sa vie, la mort ne l’effrayait plus et elle se découvrit même des dons jusque-là insoupçonnés. Au vu de ses nouvelles capacités, elle en profita pour partir à la recherche de l’explication qu’elle attendait désespérément depuis des années: pourquoi était-elle sur Terre et d’où lui venait cette souffrance perpétuelle qu’elle y ressentait? Dieu entendit ses prières et fit tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider à découvrir enfin SA vérité. »

Qui est Laurann Derhas ? Je suis une auteure auto-éditée depuis maintenant décembre 2017, mais je vous propose de découvrir aujourd’hui la version finale de mon récit autobiographique autour d’un sujet mystérieux qui commence enfin à se faire connaître à sa juste valeur : le syndrome du jumeau perdu.
Mais pas que…
Je suis aussi ce que l’on pourrait appeler une médium ou encore une voyante. Moi, je me considère plutôt comme une messagère. Après avoir passé vingt ans à aider mes proches et mes amies, écrire l’histoire de ma vie m’est apparue comme une évidence. Le but de ce livre est de prouver aussi que, si on a la foi et que l’on y croit, la vie nous sourira un jour. Nous avons tous le droit au bonheur quelque soit notre passé. Sans oublier que seul un voile nous sépare de nos très chers disparus. Je me permets d’espérer que mon autobiographie redonnera l’espoir que notre passage sur Terre n’est qu’un chapitre de notre vie.

Amazon

Je sors de cette lecture avec une sensation particulière mes émotions sont comme figées. Je ne pourrais vous dire si j’aime où je n’aime pas ce qui vient de se passer, c’est assez flou. Dans cette autobiographie on suit le cheminement de vie de l’auteur, ses questionnements et sa quête de réponses pas forcément plaisantes. J’aime sa vision de Dieu, ce qu’il représente, qu’il n’est pas figé en une personne mais en toutes choses, ce que je suis d’accord avec .

Sur plusieurs points je ressemble à l’auteur, je n’ai pas foi à toute épreuve, je ne vais pas à la messe mais je crois qu’il y a une force au dessus de nous, sans savoir quoi ni comment, cela fait partie des grandes questions de la vie. Je suis néanmoins très sceptique sur les sujets de visions, de discussions avec les défunts ou cartomancie, je ne juge pas, j’accepte que les autres y croient, toutes personnes doit croire pour avancer dans la vie.

L’auteure à une sacrée mémoir,e réussire à se rappeler des détails de son enfance, même lointain, je suis émerveillée. Les vies antérieures sont un sujet auquel je crois, où cette connection avec certaines personnes, combien de fois il m’est arrivé d’avoir cette impression de connaitre un lieu sans y avoir jamais mis les pieds avant. J’ai réussi maintes fois à aller instinctivement à un point bien précis en y allant pour la première fois sans carte ni gps, juste l’instinct. Cette idée de rencontrer une personne et se dire que nous l’avons déjà vu avant.

J’en ai appris un peu plus sur le syndrome du jumeau perdu, comme beaucoup je ne connaissais que le nom et la brêve définition du dictionnaire, je ne pourrais dire le ressenti et la sensation que ça donne n’ayant jamais vécu cette expérience. J’aime cette approche de médecine alternative, moi même étant fasciné par la litho thérapie. Je n’ai jamais vu de Reïki à voir dans le futur.

En lisant ce livre je suis juste heureuse pour l’auteure, elle a réussi à retrouver son chemin, décortiquer la vie pour trouver des réponses, je ne sais pas pourquoi je le suis vu qu’on ne se connaït pas. Elle démystifie la religion, ce n’est pas une fatalité, on ne peut reprocher aux cieux tout ce qui se passe dans nos vies. Nous sommes responsables de nos actes mais surtout de nos paroles, on ne peut pas supplier une chose sous le coup de l’émotion en promettant un échange et en vouloir à Dieu au moment du paiement de notre dette.

La voyance est aussi un domaine qui me laisse perplexe, je ne suis pas non plus une adepte trop de facteurs doivent rentrer en jeu et on n’est pas sur a 100% que la personne en face pourra capter vraiment les éléments.

C’est un beau témoignage qui redonne espoir en nous démontrant que tout ne peut pas être controllé par un seul être, facteur temps, tout est lier notre passé notre présent et le futur qu’on le veuille ou non. Je ne pourrais vous dire s’il est bien ou non, ce sera à vous de lire si vous souhaitez vous faire votre avis. Sachez juste que vous n’êtes pas obligé de tout croire, vous avez le droit comme moi d’être sceptique sur certaines pratiques et certains évènements, chacun à le droit de croire ce qui lui convient.

Cet avis fait partie des plus longs que j’ai écrit sur mon blog, il faut dire que le sujet est intense. Je ne peux plus le développer, je ne voudrais pas trahir tant de secrets de cet ouvrage.

Ps : Merci à l’auteur pour cette découverte !

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :