Des paillettes dans le sable d’Enolla Brunetti

xcover-5396

« Ça vous est déjà arrivé à vous, ce moment dans la vie où vous avez l’impression que tout part en vrille ?
Eh bien, c’est le cas d’Anna, 30 ans. Ça démarre par un réveil en fin d’après-midi, dans son salon alors qu’elle devait préparer l’anniversaire de sa mère, puis ça s’enchaine : une panne de voiture, son conjoint qui la trompe, sa mère qui disparait mystérieusement, l’accident, la rupture.
Elle se retrouve alors seule, face à elle-même, à faire le point sur sa vie. Elle rêvait d’être pâtissière et de fonder une famille : c’est foutu !
Heureusement, sa famille va la secouer sérieusement. Elle décide alors de reprendre sa vie en main. Elle se retrouve ainsi, malgré elle, dans une folle aventure épaulée par Antony, un charmant pâtissier malheureusement marié et papa d’une petite fille.
Sur les routes, entre les landes et la Bretagne, au gré des plages au sable pailleté, elle voyage sur les traces de son passé dévoilant un peu plus les mystères sur sa famille et ses origines. Jusqu’à LA révélation.
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Comment assumer ce qu’elle va apprendre ? Que faire de ses sentiments naissant pour cet homme déjà pris ? Est-elle vraiment capable de changer de vie ? De reprendre des études pour réaliser son rêve ? Son amour pour Antony trouvera-t-il une issue ?
C’est l’histoire d’une vie qui éclate pour mieux se reconstruire, mais également une histoire d’amour et de réalisation.
Anna, pétillante, sensible et timide va nous prouver que quoi qu’il arrive, il faut tout faire pour réaliser ses rêves. »

Instagram

Amazon

Bonne petite romance où Anna va vivre les montagnes russes, moi je n’aurais pas survécu à cet ascenseur émotionnel. Vu ce qu’il se passe dans ce tome, je pense qu’il aurait été facile de le séparer en 2. C’est un livre où on ne s’ennuie pas tant les évènements se déroulent rapidement, à certains moments un peu trop rapidement d’ailleurs.

Je trouve qu’Anna accepte beaucoup trop de choses de Baptiste et un peu rapidement même à la fin. J’aurais aimé connaître l’évolution de sa relation avec Jean Bernard et la suite des événements avec ses parents, je trouve que le dialogue entre eux manque cruellement. Anna aurait peut être mérité de passer plus de temps en célibataire pour expérimenter des choses elle pour comprendre ce qui l’entoure. Beaucoup de passages ne sont que survolés, après c’est au lecteur de décider si c’est important pour lui ou non.

J’aurais aimé plus de détails sur sa reconversion, des extraits de cours,des essais râtés chez elle, ça aurait donné un plus au personnage d’Anna qui agit souvent comme une adolescente dans certaines de ses réactions, la vie ne lui fait pas de cadeau certes, ce n’est pas une raison.

Le récit est cohérent, le style est bon. C’est un livre qui plaira aux personnes qui recherche principalement de la romance avec une dose de drame.

PS : Merci à l’auteur pour me l’avoir proposé

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :