40 ans et alors ? de Beth Holland

xcover-5507

« Et si vous deviez tout recommencer ? Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l’aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l’explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied.  » Vieille « ,  » moche « ,  » bonne à rien  » ou encore  » incompétente  » ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ? »

Qui est Beth Holland ? Moi, c’est Beth Holland. J’écris, c’est ce qui me plaît. Cela me permet de m’évader, de construire des univers dans lesquels je peux dicter les règles. J’écris depuis toujours, enfin, depuis que j’ai compris l’impact des mots à travers le conte de la belle au bois dormant. Je suis donc passionnée par les livres, les histoires, les différentes manières de les raconter et de les faire vivre autour de nous.

Amazon

Je n’ai pas mis longtemps à livre cet ouvrage il n’est pas prise de tête. L’histoire est un peu clichée à la « Sex in the city » où « Desperates Housewives » mais on se prend au jeu rapidement. On est triste avec Alyce quand elle se fait malmené, heureux quand elle arrive à trouver des solutions. Je trouve que beaucoup de personnes sont mis en arrière-plan ce qui est dommage, les enfants par exemple ils sont trop en retraits, je pense qu’ils auraient dû eux-même mener leur enquête ils abandonnent leur mère sur simple discussion, ils prennent un peu trop bien l’infidélité de leur père et la nouvelle compagne… Bien sur dans ce livre on déteste Connor, parce que c’est un enfoiré de première.

Alyce et Livia auraient mérité une vraie conversation, elles ont des choses à se dire c’est sur et si c’est arriver à l’une ça peut aussi bien arriver à l’autre. Je trouve aussi que la vie d’Alyce après est un peu trop simple, alors je crois au Karma, mais là je trouve que c’est un peu trop simple de reconstruire sa nouvelle vie ailleurs, travail trouvé comme ça, son a adaptation etc etc

Elle fut aussi harcelée à son travail puis humiliée, ça aurait dû être plus en rapport avec son perso, un lien plus fort que celui donné, car son mari étant un avocat de renom forcément côtoie tout ce beau monde donc il aurait pu soudoyer, ça aurait eu plus d’impact je trouve.

Même si j’aurais aimé tout ça dans l’histoire, j’ai passé un très bon moment à le lire, l’écriture est fluide et donne envie de continuer la lecture en mode commérage. L’auteur a fait beaucoup de recherches pour cet ouvrage cela se ressent pas mal. Je le recommande pour toutes les personnes qui veulent une lecture attendrissante sans prise de tête. D’après ce que j’ai compris il y aura un tome 2 peut être aurons nous certaines idées que je souhaite approfondis !

Ps : Merci à l’auteure pour ce service presse

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :