Avery Brookwell Tome 1 de G.A. RIVER

SAM_6108

« Mon nom est Avery Brookwell. Je suis détective privée. Ma spécialité? Traquer les hommes infidèles qui prennent du bon temps au motel avec leur maîtresse. Le métier rapporte peu, hormis des emmerdes, mai si je veux continuer à payer le loyer exorbitant de mon petit appartement miteux, je n’ai pas le choix. JE suis prête à tout pour ne pas avoir à retourner chez ma mère, femme charmante, mais légèrement sur-protectrice sur les bords. Alors, bien sûr, quand j’ai été contactée pour résoudre une affaire de meurtre à Salem, avec un gros chèque à la clé, j’ai sauté sur l’occasion de remplumer mon compte en banque ! Mais peut être aurais je mieux fait de m’abstenir… Je n’étais définitivement pas prête à affronter ce qui m’attendait dans cette petite ville mythique du Massachusetts. Mon employeur aurait sans doute dû m’avertir qu’en acceptant cette affaire, j’allais devoir mettre mon nez dans une montagne de mystères. Que je devrais mettre ma vie en péril et que je serais obligée d’affronter des créatures cruelles à l’apparence traîtresse. Une chose est sûre, si vous décidez de me suivre dans cette aventure, je vous conseillerais de bien vous accrocher. Car le danger rôde et il pourrait être plus près que vous ne le pensez … »

Qui es G.A. RIVER ? G.A River est une auteure française de romans d’urban fantasy. Passionnée par la lecture et l’écriture depuis l’enfance, elle décide de publier son premier roman en août 2019 par ses propres moyens. Installée dans une petite ville au bord de l’eau, elle continue aujourd’hui d’écrire ses romans, toujours en compagnie d’une bonne tisane de thym, de musique et de ses nombreux chats. Vous pouvez la retrouver sur son compte instagram : @gariverauteure.

Boutique Amazon

Alors je ne suis pas fan de BIT LIT ce n’est pas trop mon genre de lecture, là vous vous dites « oh c’est foutu ». J’ai adoré ce livre, G.A.RIVER c’est quand la suite ????

Le personnage d’Avery me plaît énormément rebelle, anticonformiste, qui ne se laisse pas marcher sur les bottines, ça me fait penser à moi avec mes coups de pelles. (G.A RIVER si tu passes par là, dans un prochain livre trouves lui une pelle pour frapper quelqu’un ça serait tellement libérateur! )

J’ai un petit coup de cœur pour Ginger chat tout mignon et plus si affinités (si vous voulez savoir pourquoi je dis ça, va falloir lire le livre :p ) Ce chat a le don de faire peur, il apparaît toujours quand il faut !

Dans le récit bien écrit j’ai trouvé quelques fautes, dont une qui a été tenace à mon esprit, il est écrit « en débit » au lieu de « en dépit » dans un passage, avant de réussir à comprendre j’ai cherché 20 bonnes min pourquoi « en débit » …. Je me suis demandé s’il n’y avait pas une panne réseau.

On retrouve beaucoup de similarités avec la série Netflix que j’adore « les nouvelles aventures de Sabrina » attention je ne parle pas de plagiat loin de là, juste qu’il y a des éléments communs aux deux. Et puis Avery a peut-être croisé Sabrina sans le savoir qui sait ?

En tout cas je l’ai lu en moins de 15 h ce livre ça prouve que j’étais accrochée et terriblement triste quand je suis arrivée à la dernière phrase. Si vous cherchez une bonne histoire de sorcière avec une « moldu » qui n’a pas peur d’eux, alors ce livre est pour vous !

Les descriptions sont tellement bien faites que j’ai envie d’y aller, il paraît qu’il y a du ménage à faire au « Nocturne ». Ou me prélasser sur le canapé d’Avery en disant « Dans ta face Knox » :p

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :