Les reflets de Rosaline de Marie Rozsa

96810745_1169866926694722_2372001392656121856_o

« Je suis Rose Durand.
Pardonnez-moi si je ne me présente pas comme il faut, les codes de communication m’échappent encore parfois. Je reprends.
Je m’appelle Rose, j’ai vingt-trois ans, j’ai été découverte il y a un an au bord de l’Odet et je ne me souviens pas qui je suis. Ni ce qu’est un four à micro-ondes ou une télévision, ni comment décrypter les gens, surtout quand ils font des blagues.
Avec le temps, j’apprends. Mais je ne sais pas combien il m’en reste avant de devenir une créature démoniaque. Tout s’accélère depuis que j’ai découvert ces cadavres et je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou une mauvaise. Des personnes surgissent dans ma vie ; certaines veulent m’aider, d’autres me tuer ou m’enfermer et je dois aussi comprendre qui est Rosaline. Mon esprit brisé résistera-t-il à ce tourbillon de questions et d’intrigues ?
Je l’espère, pour ce petit bout de moi que j’ai égaré et que je souhaite tant retrouver…
Et vous, que feriez-vous si vous vous éveilliez à vingt-trois ans, dans la souffrance, et aussi perdu qu’un nouveau-né dans ce monde si peu familier ? »

Qui est Marie Rozsa ? Depuis toujours, Marie aime se plonger dans des mondes fantastiques. Après avoir rencontré de nombreux dragons, vampires, sorcières, et autres créatures, elle a finalement décidé de raconter leurs aventures.
Parce que l’écriture est son oxygène, la lecture ses nombreuses existences et la vie son inspiration, Marie veut contribuer, elle aussi, à faire rêver les gens.

Site web

J’ai pas mal aimé cet ouvrage ! L’intrigue est pour le moins originale, j’aime quand on modifie un peu les tendances actuelles. J’ai compris très rapidement où allait aboutir l’histoire et le type de révélation, ce qui n’est pas absolument pas gênant car nous savons où nous allons mais pas comment nous y arriverons. Le personnage de Rose est vraiment passionnant, elle ne se souvient pas de sa vie d’avant, dépourvue de tout sentiments ou ressentie elle essaie de se frayer un chemin dans ce monde si compliqué. Elle ne connaît plus les choses simples, les relations entre individus, ce qui s’explique à la fin, vous comprendrez pourquoi.

Il y a cependant des petites choses que je regrette, oui parce que j’aime cette lecture mais j’aurais ajouté des petites choses. Une vraie conversation à cœur ouvert avec Mr FRIET m’aurait énormément plu, voir comment il aurait pu interagir avec les autres personnages après avoir su aurait été un plus. Camil aussi est à mon sens un personnage sous exploité, il a une position qui pourrait lui permettre d’aider sans donner de solution. Il aurait pu être un atout discret.

Au niveau de Rose, j’aurais plus vu des indices plus nombreux pour l’aider dans la recherche de sa mémoire, peut être des lettres ou des objets de son passé. La fin passe un peu vite, Rose doit faire un choix cornélien, elle prend la décision en 5 secondes comme si elle n’avait pas écouté les différentes possibilités, elle aurait dû réfléchir.

Autrement le livre est super, une bonne histoire fantastique comme on les aime, à rager sur les personnages qui ne font pas ce qu’on veut. Petit coup de cœur pour Alanna en espérant qu’elle réussisse avec Hélorie ! L’écriture est fluide, compréhensible pour qui veut passer un bon moment.

Ps : Merci à l’auteur pour ce service presse

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Un avis sur “Les reflets de Rosaline de Marie Rozsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :