TATHAGATA, C’est peut être toi… de Fabienne Grellier

SAM_6115

« Chloé, à bout de souffle dans une vie étriquée, décide de tout quitter pour partir le plus loin possible et trouver une bonne raison de vivre. Cette décision amère, brutale, la conduit en terre inconnue, au Sri Lanka. Sa vision pessimiste de la vie, son égoïsme légendaire, ses préjugés idiots vont se confronter à une toute autre réalité. De ce voyage de fuite, elle va trouver dans la larme de l’Inde, une véritable raison à sa propre existence »

Qui es Fabienne Grellier ? Passionnée de poésie et de littérature depuis l’enfance, Fabienne Grellier signe à travers ce premier roman, une ode à l’espérance, une philosophie de bienveillance en plongeant le lecteur dans une toute autre vision de la vie.

Biographie

Edition Indigraphe : Chez Indigraphe, nous pensons que les histoires qui font rêver et les personnages auxquels nous pouvons nous identifier suscitent notre enthousiasme et nous invitent à nous mettre en mouvement.Nous œuvrons à partager des récits inspirants qui améliorent la compréhension de soi, afin d’être acteur de sa vie et des transformations que l’on souhaite y apporter. Nous nous consacrons à encourager l’écriture, à publier et à étendre la diffusion d’une littérature authentique, suscitant le plaisir tout en constituant un creuset d’inspiration pour le lecteur.

Boutique

Derrière ce titre un peu étrange l’histoire avait bien débuté, une française qui plaque tout pour partir dans un autre pays se retrouver (un petit air de « mange, prie, aime »). Mais voilà ma lecture ne s’est pas déroulé comme je m’y attendais. Déjà sa rencontre avec Jean, j’ai eu un doute c’était trop calculé, elle fixe un homme longtemps et pouf ils sont dans le même vol. Il est apparu trop tôt dans l’histoire, Chloé n’a même pas eu le temps de poser un pied dans ce nouveau pays, d’expérimenter des choses seules avant qu’il ne soit dans ses pattes.

Bon après j’avoue que rencontrer une personne qui est à l’aise dans le pays ça peut aider, mais il aurait fallu laisser un écart de 2 chapitres entre leur première rencontre et son retour. J’ai subi l’accélération du rythme sur plusieurs chapitres, avec énormément d’informations à assimiler ça devenait un peu compliqué. On est basculé dans le monde Bouddhiste, la méditation et du karma, pas que ce soit des sujets qui me déplaisent pour un semi-novice comme moi, j’ai cru devoir fermer le livre tant la cadence étaient dur à suivre.

Au milieu du livre l’héroïne entre dans un bâtiment, là le temps s’arrête, des pages de lectures sans savoir ce qui était réel ou non, ni comprendre pourquoi on était là, des pages lourdes. Je me suis perdue à essayer de comprendre quoique ce soit du milieu à la fin du livre. J’ai dépensé une énergie astronomique dans cette lecture que je ne regrette pas d’avoir lu, certains passages étaient plaisants, ça m’a appris que je n’étais pas faites pour les lectures trop spirituelles.

Ceux qui en sont adhérents ainsi qu’au développement personnel seront conquis par ce livre. L’auteur a une jolie plume et un bon vocabulaire, ce qui en soit permet au livre d’être plaisant à lire. Les autres lecteurs ont l’air d’adorer ce livre, je suis un peu en décalage avec la tendance ..

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :