La Gardienne de Danarith de Yannick A.R. FRADIN

la-gardienne-de-danarith-couverture-ebook

« Le Cycle de McGowein.Royaume insulaire de Dygallie. An 1212. Des tremblements de terre inquiétants secouent Danarith, village isolé en plein massif montagneux.La Gardienne Léraline se rend sur les plateaux pour enquêter. Elle y découvre les vestiges encore fumants de l’ancien portail dont elle devait assurer la protection. Les restes de créatures effroyables jonchent le sol et des traces fraîches indiquent que d’autres, bien vivantes, rôdent à proximité. Cormag McGowein, piégé depuis bien longtemps dans un monde cauchemardesque, découvre un étrange portail. Alors qu’il le franchit et pense avoir enfin réussi à s’échapper, le guerrier à la santé mentale chancelante se rend compte qu’il n’est pas seul. De plus, ce qui l’entoure n’est peut-être qu’une illusion ; une de plus…Dans un paysage d’apocalypse, la jeune femme horrifiée et le guerrier à moitié fou se font face. Chacun est persuadé de devoir affronter une menace qu’il ne faut pas prendre à la légère. »

Qui est Yannick A.R. FRADIN ? Romancier et nouvelliste de l’imaginaire : fantasy, médiéval-fantastique, contes, légendes et fiction historique.

site web

Amazon

Ce premier tome est bien écrit, alors oui il y a beaucoup de description mais je ne dirais jamais assez qu’un premier tome de saga quel qu’il soit, doit planter le décor et donner un minimum d’explication.

à mon sens ce livre est plus qu’un roman fantastique avec de la magie qui au premier abord est presque non présente, c’est une quête de soi, de la vérité, de redéfinition des priorités et des devoirs de chacun. On se retrouve face à cette question d’existence qui nous touche tous, notamment avec Léraline qui fut formé pendant 5 longues années loin des siens dans un but bien précis, protéger et surveiller une chose. Et si l’objet en question venait à disparaître que ferait – elle ? Que décideraient ses supérieurs ? c’est la mission d’une vie qu’on lui a remise, elle n’est pas préparée a ce que le fruit de sa mission s’évapore, aucune formation ne lui a été donné pour cette éventualité.

De l’autre côté nous avons Godwein venant d’ailleurs, il a disparu « accidentellement » lors d’un événement majeure, il ne connaît pas la finalité qui a touché les siens, il ne sait ni où il était ni le temps écoulé. Il a besoin de se réapproprier sa vie, d’être sûr que ce qu’il lui est arrivé est bien là et non une illusion. Ce sont les personnages principaux qui cherchent des réponses mais ne trouvent que des questions.

J’ai beaucoup aimé cette vision pour des personnages, c’est intéressant de les voir dans ce sens à chercher des réponses sur un événement que personne n’aurait pensé possible, ils vont mal interprétés les réponses en engendrant des quiproquos qui leur fera perdre du temps.

Sur les autres personnages j’ai trouvé Octave à l’écart plus en observateur de situation, il se retrouve propulsé bien malgré lui à un rôle dont il n’avait pas le souhait dans l’immédiat. Je pense que les informations et les objets à sa disposition pourraient lui permettre de jouer certaines cartes cruciales pour la suite.

Le sergent Darren que j’affectionne pour suivre ses convictions, avoir l’œil d’un faucon, travailleur et j’espère le revoir prochainement. Il est compréhensif, loyal et serait un bon atout pour le futur des autres.

Méruline me fait beaucoup rire avec ses sauts d’humeurs, son caractère exécrable mais sait être raisonnable et apporte une aide bénéfique quand elle le souhaite. Elle adore manipuler en se jouant des autres, cela finira par lui attirer des ennuis si elle continue dans cette voie.

J’ai pris plaisir à la lecture, l’écriture est fluide, les explications sont claires, chaque personnage dans ce récit a son moment de présence bien traité. Je recommande cette lecture et espère pouvoir lire prochainement la suite.

Ps : Je remercie l’auteur pour ce service presse

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :