Gods of Men de Barbara Kloss

SAM_6113

« La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un ou quelque chose, la retrouve …. et la traque sans merci. »

Qui es Barbara Kloss ? Barbara Kloss aime les aventures et les trouve à travers la lecture, l’écriture, la randonnée et le jeu – même si elle ne se considère pas comme une gameuse. C’est juste qu’elle aime les jeux vidéo., surtout les RPG. Elle est également passionnée de fitness, pianiste de formation classique, et elle pense que maintenir l’équilibre dans sa vie est une bonne chose (sauf concernant le café).
Barbara a étudié la biochimie en Californie et a travaillé pendant des années en tant que scientifique dans un laboratoire clinique. Elle pensait y trouver des liquides bouillonnants dans des fioles en verre. Elle a été déçue.Elle vit actuellement dans le nord de la Californie, avec son mari, leurs trois enfants et leur chien.

Boutique

SAM_6112

Edition Rivka : Rivka est une nouvelle maison d’édition Young Adult spécialisée dans les littératures de l’imaginaire à vocation de divertissement : fantasy, fantastique et science-fiction.
En bref, Rivka, c’est une sélection de titres à dévorer dès l’âge de 14 ans, pour les filles comme pour les garçons, le tout dans de beaux formats avec couverture cartonnée.

Insta Rivka

J’ai lu ce pavé de 475 pages en 24H, dois-je développer ? J’ai adoré ce livre, l’univers très riche, pourtant bien expliqué, l’écriture est fluide, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. J’étais très curieuse de voir la suite, il y a une vraie quête pour trouver qui est vraiment le méchant de l’histoire, plusieurs fois j’ai pensé avoir trouvé qui était à blâmer pour tout ce bazar et puis j’ai raté !

Je me suis bien attachée aux personnages principaux, ils ont tous un passé non glorieux à traîner, ils s’entraident pour survivre sans confiance où pense ne pas faire confiance. Je pense que Sable n’a pas fini de nous surprendre, le mystère de la flûte reste quand même très présent. Y’a-t-il d’autres instruments comme celui-là avec des propriétés différentes ?

Ce qui m’attriste c’est qu’il manque un petit lexique pour les autres langues utilisées, ça aurait été merveilleux, de comprendre pour vraiment se retrouver plonger.

Beaucoup de passages sont crus ou assez violents, il faut juste s’y habituer en se disant que c’est un mauvais moment à passer ! Je le recommande et Je suis impatiente d’avoir la suite !

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :