Un nouveau monde Tome 1 l’Unification de Tessa Nauvel

cover-377

« Une romance sur fond de dystopie et de Science-Fiction…
Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d’autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s’est inscrite au Programme d’Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c’est toute sa vie qui changera en rencontrant l’un d’entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu’il n’y paraît…
Une romance foudroyante, brûlante et passionnante où les émotions sont mises à rude épreuve. Au-delà de toute raison et des genres… Laissez-vous emporter ou sortez de votre zone de confort grâce à la saga Un nouveau Monde. Vous n’en ressortirez pas… »

Qui est Tessa Nauvel ? Née en 1973, Lilloise de naissance. Je me consacre à l’écriture depuis mai 2016 où j’ai autopublié mes premiers ouvrages : Un nouveau Monde L’Unification (Tome 1), Un nouveau Monde L’Intégration (Tome 2) et Un nouveau Monde L’Évolution (Tome 3), une saga Romance, Science-Fiction, Fantastique, Dystopie, Extraterrestre…
Le tome 4 est en cours d’écriture, déjà 6 chapitres d’écrits.
En parallèle de la saga Un nouveau Monde, je travaille sur une romance contemporaine qui se déclinera en 3 Tomes. Après cette nouvelle trilogie, je reviendrai avec joie ^^ au fantastique et la SF… des genres qui me bottent décidément énormément !

Site web

Facebook

Le début est assez long mais tous premier tome nécessite que le décor soit semé pour pousser. L’intrigue se déroule dans le futur, il faut beaucoup d’explications sur pourquoi et comment on en est arrivé là. Ce qui en soi est hyper intéressant tant l’aboutissement des idées de l’auteur sont logiques.

Sans comprendre comment, je suis arrivée à 1 tiers du livre est là impossible de lever le nez, ça s’enchaîne et on doit garder le rythme. Niveau personnages je me méfie de Raphaël, son changement d’attitude, ses décisions me paraissent étranges, je n’arrive pas à trouver ce qui me chiffonne avec lui.

Eténa est le personnage que je préfère, elle se coupe en morceaux pour ses proches, elle fait tout pour que l’unification se déroule bien. Elle ne se rend pas compte qu’on s’intéresse à elle, elle ne voit donc pas les opportunités amoureuses, il faut dire que les batailles incessantes de son frère et sa meilleure amie ne l’aide pas à voir clair.

Arone et Amélia sont assez intéressant même si je trouve qu’Arone a un petit quelque chose en plus qui le rend bien complexe, attachant, garder juste en tête qu’il change d’humeur tous les quarts d’heures, c’est le hormones. Amélia en revanche pourrait être un bon personnage à mes yeux si elle arrêtait d’être soumise et sans cesse victime mais par certains côté la situation n’est pas évidente pour elle, alors je lui laisse encore une chance.

Les descriptions sont incroyables, créées tout cet univers, un sacré travail de l’auteur. Je ne sais pas comment va être amenée la suite, la réussite ou non, les futures missions, les nouveaux personnages, ce premier tome donne largement envie de lire la suite.

Ps : Merci à l’auteur pour ce service presse

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :