L’Eveil de l’Ombre : Tome 1 La Traque de Tiphaine Levillain

xcover-5021

« Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent. Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.
Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière… »

Qui est Tiphaine Levillain ? Tiphaine Levillain est née en 1987. Depuis toujours, elle aime raconter des histoires à son entourage, et elle s’est essayée à de nombreuses formes : nouvelles, romans, livres dont vous êtes le héros, contes, art de rue, jeu de rôle grandeur nature… Son dernier roman, L’Éveil de l’Ombre, raconte la fin imminente de la guerre entre l’Ombre et la Lumière, alors que des chasseurs de démon tentent d’empêcher leurs ennemis de prendre un avantage déterminant.

Instagram

Amazon

Je l’ai lu en une après-midi, j’ai beaucoup aimé l’univers. Les descriptions sont très bien faites. Betty faisant des études d’archéologie ésotérique j’aurais aimé quand elle trouve l’orbe qu’elle fasse des recherches pour comprendre ce que cela pourrait être, ça aurait ajouté un plus.

J’adore le personnage de Niklas, il me fait rire, il est tellement mystérieux que j’aimerais lui dévisser la tête pour savoir ce qu’il cache, je ne serais pas étonné qu’il soit un messager des hautes sphères. J’ai beaucoup aimé les retournements de situations ou on en sait plus trop qui croire.

Je trouve que les chapitres focalisés sur un personnage sont intéressants pour comprendre la vision de chacun. Je ne sais pas où l’histoire va nous mener, ni même quel camp va l’emporter, cela promet juste d’être épique. J’avoue être impatiente de lire la suite.

Ps : Merci à l’auteur pour ce Service Presse 🙂

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Un avis sur “L’Eveil de l’Ombre : Tome 1 La Traque de Tiphaine Levillain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :