Une agate rouge sang de Frédérick Maurès

e9faa3c469988e30d3ccbdeac127bfd0a1261772ef280c856e9b3a84966b

« Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.
Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé. »

Qui est Frédérick Maurès ? Frédérick Maurès est né à Bordeaux (France) en 1961.
Il y a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans avant de poursuivre des études commerciales à Paris. Aujourd’hui , il a la responsabilité d’une société de services à Paris.
Passionné par l’écriture, il y consacre la majorité de son temps libre.

Site internet

Boutique Amazon

Avis : Après une mise en place du décor assez longue, je ne comprenais absolument pas où on allait avec toutes ses informations, le récit s’en est finit par être intéressant et touchant. Tous les personnages se croisent, se recroisent et partagent de vrais liens sans forcément le savoir. Je ne raffole pas de la période Seconde Guerre Mondiale, mais heureusement pour moi la plupart de ses chapitres sont très édulcorés sur ce qui s’est passé. Néanmoins les informations que nous apprenons  sur le passé de personnages sont intéressantes, certains ont eu des rôles insoupçonnés.

Je trouve aussi que le personnage de Sarah aurait dû être plus que le rôle qu’on lui donne dans le livre qui est un peu effacé, je suis sûre qu’elle avait une envie d’aventure et de recherche. Concernant la fin je ne m’attendais pas à ça, j’ai été très surprise par la fin, j’ai encore du mal à comprendre. La lecture a été bonne, surprenante et non ennuyeuse !

PS : je remercie l’auteur pour ce service presse 🙂

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :