Effacé de l’Histoire de Teddy Giamberini

xcover-4483

« En mars 1940, Aaron Lewis, jeune soldat britannique de vingt et un ans, est envoyé sur le Rhin pour contenir l’ennemi de l’autre côté du fleuve. Grièvement blessé lors d’une opération, il reprend connaissance dans un monde où il n’existe plus. Contraint de fuir l’armée, alors que la France ne résiste pas à l’invasion allemande, Aaron entame une véritable épopée à destination de Londres dans l’objectif de trouver les réponses à ses questions.« 

Qui est Teddy Giamberini ? Je ne sais que peu de choses à part que c’est un jeune talent de 22 ans qui participe en 2017 à un concours d’écriture organisé par JDE & Carrefour.

Instagram

Avis : ma lecture fut agréable, perplexe aussi, j’avoue ne pas savoir où j’en suis après avoir terminé cette première partie. Je ne dis pas que l’intrigue est mauvaise ou qu’il est mal écrit loin de là, c’est surtout l’ambiance du livre et l’idée principale qu’ Aaron essaie de sauver sa vie ou plutôt justifier en redéfinissant son existence malgré lui.

Le récit au fil des rencontres est à la fois improbable, d’une chance innée, on ne sait plus ou donner de la tête, c’est écrit avec une habilitée remarquable pour nous retourner la tête. J’ai eu un coup de cœur pour Laura et Ted puisse-t-il ne rien leur arriver d’autres sur le chemin. Je me demande où tous ceux – la va nous mener, le doute est présent à chaque coin de rue et échange de regards.

C’est un livre intéressant qui nous fait vivre une époque dramatique vue d’une façon différente, un parfait mélange de fiction et de réalité. Saupoudrez tout ça d’un talent poétique qui nous transporte plus loin dans la lecture avec son lot de question qui suit.

Ps : Merci à l’auteur pour ce Service Presse

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :