Ce dont les montagnes se souviennet de Marale Rostaing

ce-dont-les-montagnes-se-souviennent-tea-9791029010392_0

« A travers les souvenirs d’une jeune fille, se raconte une histoire de l’Iran, avant l’arrivée des mollahs et de leur révolution. De la tante avide de liberté au cousin épris d’absolu, de la petite sœur éternellement innocente à la gouvernante borgne, tel un kaléidoscope réfléchissant à l’infini la lutte entre la permanence et le changement, les personnages de cette histoire familiale se cherchent, se perdent et parfois parviennent à trouver leur chemin, entre tradition et modernité. Et bien que toute cette époque ait été enterrée depuis longtemps sous des pluies de plomb et des rivières de larmes, les monts de l’Alborz se dressent toujours fièrement debout, mémoire de cent mille vies d’homme, se souvenant de tout.
Et à la nuit tombée, lorsque le vent se met à souffler depuis la montagne, pour celui qui sait écouter, qui sait quelles histoires l’écho peut lui conter ? »

Boutique 

Instagram

Avis : Il a été pour moi une découverte timide de L’Iran, une destination que je ne connais absolument pas ni pour sa situation actuelle ni pour son histoire. Je ne savais pas que ce pays a éprouvé un grand intérêt pour l’Europe et l’Amérique du Nord par le passé, on ressent dans ce livre les traces de l’héritage reçu, les choix qui s’imposent tout au long de la vie, les coutumes d’un pays lointain et si proche de nous.

L’auteur nous explique beaucoup de choses au travers d’ Azam son personnage principal ou jeune fille qui nous compte son histoire. L’Empire Perse coule dans les veines de ce peuple, ils sont encore très proches de la nature. Suivre les pas de cette famille a été très bénéfique, maintenant je connais l’or blanc et les mots transmis de mère en fille la veille du mariage. J’aurais aimé savoir un peu ce que devient Azam dans le futur mais nous n’avons pas ces informations. La tante m’a pas mal touchée par son histoire, je suis satisfaite de sa fin dans l’histoire.

Si vous souhaitez voir l’Iran autrement, comprendre que nous vivons pour les mêmes valeurs. Mélodie et poésie vous feront voyager.

PS : Merci pour le service presse

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :