La Fleur des Highlands d’Anna Lyra

« Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule. Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l’Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d’user de sa ressemblance avec elle afin de l’aider à reconquérir son trône… Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders. Elle qui n’a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l’inconnu, sur les routes de France et d’Angleterre, jusqu’à cette contrée lointaine et sauvage qu’est l’Écosse. Mais de tous les dangers qu’elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d’Alistair MacDonnald, et son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets. Tous les sépare, et l’avenir promet de les éloigner irrémédiablement. Le destin de l’écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix. Doit-elle aider l’homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible« 


Qui est Anna Lyra ? Anna Lyra est autrice de romances historiques et fantastiques. Lauréate du concours des Nouvelles Plumes d’Harlequin en 2014, avec onze romans à son actif, elle est à présent publiée chez HarperCollins France. En 2019, elle devient la marraine du concours de la Romance Historique Française lancé par Harlequin France et Librinova. En 2020, elle choisit de devenir autrice indépendante pour publier ses romances d’urban fantasy.

Site web : https://anna-lyra.com/

Boutique amazon


Avis : Ce livre partait avec un avantage aux vues de mon amour pour l’Ecosse. Avec toutes les embûches sur le chemin, on s’attache vite aux personnages, même si à des moments on a envie d’en frapper certains plus que d’autres. Affection particulière pour le petit Homère dont la vie ne lui a pas fait de cadeau. Alors ne vous attendez pas à une intrigue de fou, cette romance à le même fil conducteur que beaucoup, on se doute de la fin, ce qui nous manque c’est de savoir comment on va y arriver. Néanmoins le style est fluide, maîtrisé, se lit facilement, ce qui m’a dérangé ce sont les mots en gaéliques qui manquent de traduction (sniff pour moi). Le château de la famille Macdonnald utilisé dans ce livre, je ne suis pas sûr que cette famille y ait vécu pendant cette période, ils ont tellement d’autres châteaux, ce n’est qu’un détail. Pour une première lecture de cette auteure je suis plus que satisfaite, je suis impatiente de découvrir la suite de ses œuvres.

Et vous connaissez vous Anna Lyra ?

Aurevy

Publié par Aurevy

Contact mail : petitnuagedaurevy@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :